Semaine de la municipalité 2020

Semaine de la municipalité 2020
10 septembre 2020

Comme vous le savez peut-être, du 13 au 19 septembre aura lieu la Semaine de la municipalité. Nous profiterons de l’occasion afin de vous rappeler les nombreux services qui vous sont offerts. Ainsi, tous les jours, nous vous partagerons des capsules d’informations sur différents thèmes reliés à votre Ville sur cette page et sur Facebook Ville de Saint-Rémi.

Bonne Semaine de la municipalité !

Thème 1 – Information municipale

Saviez-vous que plusieurs outils sont à votre disposition afin de vous tenir informé ?

• Site Internet : Pour obtenir des renseignements sur nos services, nos installations et bien plus.
  • Infolettre : Pour tout savoir des dernières nouvelles
  • Messagerie d’alerte : Pour recevoir directement les messages urgents en direct.
  • L’Écho de Saint-Rémi : Journal hebdomadaire
  • Panneaux numériques : devant l’église et à l’intersection des routes 221 et 209
  • Les séances du Conseil ont lieu à tous les troisièmes lundis du mois. Les ordres du jour, les procès-verbaux et les enregistrements audio sont en ligne.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Appelez-nous au (450) 454-3993, poste 0 ou écrivez-nous à administration@ville.saint-remi.qc.ca, il nous fera plaisir de vous aider.

Thème 2 – Environnement

Les villes sont de plus en plus impliquées en matière d’environnement. Saint-Rémi ne fait pas exception. Saviez-vous que Saint-Rémi offre différents services afin de préserver la qualité de l’environnement ?

Pour plus de détails : https://ville.saint-remi.qc.ca/services-municipaux/info-environnement/

Thème 3 – Bibliothèque

Saviez-vous que la bibliothèque c’est plus qu’un endroit où on trouve des livres ? En effet, nous vous offrons plusieurs autres services :

Pour plus de détails : https://ville.saint-remi.qc.ca/services-municipaux/bibliotheque/

Thème 4 – Construction

Saviez-vous que la Ville accompagne les citoyens dans la réalisation de leurs projets de construction lors du dépôt de demande de permis de construction ? Elle oriente aussi les nouveaux projets en déterminant la vision du développement à long terme.

Pour tout savoir sur :

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Appelez-nous au (450) 454-3993, poste 0 ou écrivez-nous à inspecteur@ville.saint-remi.qc.ca, il nous fera plaisir de vous aider.

Thème 5 – Sécurité

En cas de situation d’urgence, vous êtes les premiers responsables. Vous pouvez dès maintenant vous préparer. Saviez-vous que nous vous offrons des outils pour vous aider ?

Pour signaler toutes situations juger urgente : 310-4141 ou le 911 ou le *4141 sur votre téléphone cellulaire

Thème 6 – Animation et loisirs

Saviez-vous que Saint-Rémi vous offre une panoplie d’activités sportives et culturelles en plus de mettre à votre disposition de nombreuses infrastructures ?

Vous avez des idées, des commentaires ou vous désirez vous impliquer, communiquez avec nous au 450 454-3993, poste 5345. Notre objectif est d’offrir des services qui répondent aux attentes et aux besoins de nos citoyens. Nous sommes là pour vous !