Prochaine séance du conseil municipal

8 mai 2020

Séance publique du 21 septembre

À huis clos

Ce lundi 21 septembre à 20 h se tiendra la prochaine séance publique du conseil municipal de la Ville de Saint-Rémi. Elle sera ouverte au public sur réservation. Afin de respecter les règles de distanciation sociale, 12 citoyens maximum seront admis dans la salle du Conseil.

Les citoyens désirant assister à la séance peuvent réserver leur place, en téléphonant au 450 454 3993, poste 0 durant les heures régulières d’ouverture, dès le mercredi 16 septembre. Une place maximum par appel peut être réservée (une personne par adresse). Aucune admission ne sera faite sur place sans réservation préalable.

Le port de couvre-visage sera obligatoire pour circuler dans la mairie. Les citoyens présents pourront le retirer une fois assis dans la salle du conseil. En tout temps, les mesures de la Santé publique, notamment la distanciation physique, devront être respectées. Veuillez noter que l’ouverture des portes se fera uniquement à 19 h 50.

Par mesure de sécurité, nous demandons aux citoyens présentant des symptômes de la COVID-19, ayant été en contact avec une personne présentant des symptômes ou ayant été testée positive de ne pas se présenter à la mairie. Nous vous encourageons à nous suivre à distance.

Enregistrement des séances

Par souci de transparence, nous poursuivrons la publication des enregistrements audio des séances : https://ville.saint-remi.qc.ca/administration/ordres-du-jour-proces-verbaux/

Comment poser une question ?

Puisque nous souhaitons que les citoyens soient toujours impliqués, nous avons mis en place une procédure d’envoi de questions à distance. Celle-ci remplacera la période de questions à laquelle la population peut normalement participer. Vous pouvez nous faire parvenir votre question par courriel à l’adresse suivante : pderepentigny@ville.saint-remi.qc.ca ou par téléphone au 450 454-3993, poste 5112. Vous avez jusqu’à midi le lundi 21 septembre. Le projet d’ordre du jour sera disponible en ligne dès le 16 septembre.

Pour que votre question soit jugée recevable, vous devrez obligatoirement nous donner les informations suivantes :

• Prénom et nom;
  • Adresse civique;
  • Numéro de téléphone.

Dans les jours suivant la séance du Conseil, nous vous ferons part de la réponse à votre question soit par courriel ou par téléphone.

Consultez l’ordre du jour

Le projet d’ordre du jour sera disponible en ligne dès le 16 septembre : https://ville.saint-remi.qc.ca/administration/ordres-du-jour-proces-verbaux/