Sous navigation

CAMP DE JOUR ÉTÉ 2020 !

C’est maintenant le temps d’inscrire les enfants qui souhaitent participer aux journées thématiques du camp de jour du 17 au 21 août. Il y a 60 places de disponibles et vous avez jusqu’au 31 juillet pour le faire. Le service d’accueil prolongé est également offert à compter de 6 h 30 jusqu’au début de l’activité à 9 h et se poursuit de la fin des activités de 16 h à 18 h.

Programmation :

  • Lundi 17 août : Le trésor des Méga-Pirates
  • Mardi 18 août : Défi Totem
  • Mercredi 19 août : M.A.A. pour « Mission À Accomplir »
  • Jeudi : Western
  • Vendredi : Fiesta des îles

Tarif à la journée :

  • Activité : 16 $/enfant résident et 24 $/enfant non-résident
  • Service d’accueil prolongé : 4 $/enfant résident et 6 $/enfant non-résident

Question/réponse

Est-ce que toutes les inscriptions ont été acceptées au camp de jour?

Oui, nous avons eu l’autorisation de remettre les ratios enfant/animateurs tels qu’ils étaient :

  • 4 ans : 8 enfants / animateurs
  • 5-6 ans : 10 enfants / animateur
  • 7-8 ans : 12 enfants /animateur
  • 9 ans et plus : 15 enfants/animateur

Selon ces nouvelles exigences, nous avons pu accepter toutes les inscriptions faites avant le 5 juin.

Y a-t-il un service d’accompagnement pour ceux qui ont fait la demande?

Oui, toutes les demandes sont étudiées et le service leur est offert par des accompagnateurs.

Est-ce qu’il y aura des sorties à l’extérieur de la Ville?

Non, toutes les sorties du jeudi sont annulées.  Au lieu de déplacer les enfants, ce sont des compagnies d’animations spéciales qui viendront sur place le jeudi de chaque semaine. Le tout en respectant les regroupements et la distanciation.

Est-ce que toutes les activités du camp de jour seront exclusivement à l’extérieur?

Il nous est demandé de favoriser grandement toutes les activités à l’extérieur.  Nous travaillons présentement à établir des endroits d’ombre et des stations de lavage pour que les enfants puissent se laver les mains plus souvent.

Les arrivées et les départs se feront aussi à l’extérieur du centre communautaire. Un chapiteau sera installé pour l’été près de l’entrée de la bibliothèque.

Par temps de pluie et en cas de canicule, nous sommes autorisés à entrer à l’intérieur du centre communautaire.  Les groupes seront séparés par salle selon les directives de distanciation.

Comment préparer le lunch des enfants?

Aucun four micro-ondes ne sera disponible et aucun frigo.  Les enfants devront avoir un lunch froid (ou un thermos) avec glace ou autre pour maintenir les aliments au frais.

Les enfants devront avoir leurs propres équipements dans leur sac à dos (crème solaire qu’ils doivent appliquer eux-mêmes) chapeau, mouchoirs, bouteille d’eau, coffre à crayons avec leurs effets personnels.

Est-ce que la pataugeoire et les jeux d’eau seront accessibles?

La pataugeoire ne peut pas être utilisée, car il y a trop de contraintes pour le nombre d’enfants par groupe.

Par contre, nous irons dans les parcs utiliser les jeux d’eau.

Appliquez-vous toutes les nouvelles mesures sanitaires à cause du COVID-19?

Oui, nous avons reçu l’information du « Guide de relance des camps » approuvé par la santé publique et mis à jour dès qu’il y ait eu de nouveaux changements.

Tous nos animateurs reçoivent une formation en premiers soins et en plus, ils ont reçu une formation obligatoire concernant l’animation avec les nouvelles consignes à respecter.

Est-ce que les jeux et équipements seront désinfectés?

Oui, selon les horaires de travail établis, certains animateurs auront la tâche de nettoyer les jeux et le matériel après qu’un groupe en ait fait l’utilisation. Aucun objet ou équipement ne pourra être partagé sans avoir été nettoyé ou désinfecté.

Que faire si un enfant présente des symptômes ou s’il a été en contact avec quelqu’un testé positif?

Celui-ci devra demeurer à la maison afin d’éviter de contaminer les autres enfants et les animateurs.  Un billet médical pourrait être exigé pour le retour au camp.

Si je crains pour la sécurité de mon enfant, est-ce que je peux être remboursé?

Tous les parents doivent signer une « Déclaration d’acceptation de risque » avant le début du camp.  Par la suite, si un parent décide de ne pas envoyer son enfant au camp, aucun remboursement ne peut être fait sans billet médical.

Comme vous pouvez vous en douter, nous travaillons très fort à organiser le camp qui s’en vient tout en respectant les directives de la santé publique.  Ce ne sera pas un camp comme les autres.


Tarification 2020

 

SÉJOURS

CAMP (9 h à 16 h)

SERVICE D’ACCUEIL PROLONGÉ

(6 h 30 à 9 h et
16 h à 18 h)

Tarif préférentiel jusqu’au 1er mai (16 h 30)
$ /semaine

Tarif régulier
$ /semaine

 

Résident /non-résident

Résident /non-résident Résident /non-résident
À LA SEMAINE 65 $ / 97.50 $ 75 $ / 112.50 $ 20 $ / 30 $
Rabais pour les 8 SEMAINES 55 $ 55 $ 25 $
Date limite d’inscription : du 14 avril au 5 juin.

Une sortie par semaine est prévue sauf la dernière semaine.


Modalités d'inscription 2020

Toutes les inscriptions pour le camp de jour se font uniquement en ligne.

S’il s’agit de votre première inscription auprès du Service des loisirs, veuillez vous créer un nouveau compte en cliquant sur le bouton vert « s’inscrire ». Si vous avez oublié votre nom d’usager et votre mot de passe, veuillez envoyer une demande par courriel.

 

  1. Période d’inscription pour le camp régulier : du 14 avril au 5 juin  
  2. Possibilité de paiement en 3 versements égaux (par carte de crédit)
    • Lors de votre passage à la caisse, vous aurez la possibilité de faire un paiement préautorisé avec votre carte de crédit.
    • Le montant sera divisé en 3 paiements égaux :
      • 1/3 du paiement au moment de l’inscription
      • 1/3 du paiement le 5 juin
      • 1/3 du paiement le 3 juillet
    • Un montant minimum de 100 $ est requis pour avoir droit à cette option. 
  1. Possibilité de paiement par chèque
    • Remettre 3 chèques* postdatés aux dates suivantes : en date de l’inscription, 5 juin et 3 juillet
    • 3 versements égaux, arrondis au dollar
    • Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la Ville de Saint-Rémi
    • Remettre les chèques à la réception de la mairie durant les heures d’ouverture OU dans la boîte aux lettres de la mairie OU les envoyer par la poste au 105, rue de la Mairie, Saint-Rémi, J0L 2L0
  2. Politique de remboursement pour le camp de jour
    • Aucun remboursement n’est possible après le 5 juin 2020.
    • Il sera possible de transmettre une demande de modification des séjours choisis. La demande sera seulement acceptée si les ratios sont respectés et s’il y a des places disponibles
  3. Période d’inscriptions pour les journées d’animation thématique seulement (17, 18, 19, 20 et 21 août) : du 13 juillet au 7 août 2020
    • Aucun remboursement ne sera accordé pour les journées d’animation thématique
  1. Chèque retourné par une institution financière
    • Des frais de 35 $ s’appliqueront.