Feux à ciel ouvert autorisés

Feux à ciel ouvert autorisés
25 juin 2020

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a décidé de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Compte tenu des conditions météorologiques qui ont évolué, la mesure est modifiée à compter du 25 juin à 8 h.

Avec le passage de la pluie sur une grande partie du territoire, les risques associés aux feux à ciel ouvert diminuent dans plusieurs régions, ce qui permet au MFFP de lever une partie de l’interdiction qui est en vigueur depuis la mi-juin.

IMPORTANT – Prenez note que les feux à ciel ouvert sont uniquement autorisés en zone rurale. De plus, il est obligatoire à ce moment de détenir un permis de feu. Vous devez faire votre demande au moins 7 jours ouvrables avant la date prévue de la mise à feu, auprès du directeur du Service de sécurité incendie par courriel (incendie@ville.saint-remi.qc.ca) ou par téléphone au 450 454-3993, poste 0140. Il n’y a aucuns frais applicables pour ce type de permis.

Détails : https://ville.saint-remi.qc.ca/services-municipaux/service-securite-incendie/feux-exterieurs/