Disposer de ses feuilles de façon écologique

Disposer de ses feuilles de façon écologique
27 octobre 2020

Plusieurs choix écologiques s’offrent à vous pour la disposition des feuilles automnales. Vous pouvez les laisser au sol et les déchiqueter à l’aide de votre tondeuse. C’est une belle technique pour engraisser votre pelouse.

Cette année, la Ville n’offre pas le service de collecte de feuilles. Cependant, si la quantité de feuilles vous empêche de les laisser au sol, vous pouvez également les ramasser et vous diriger vers l’écocentre (fermeture hivernale le 30 novembre). Ce service est gratuit !

Également, l’achat d’un composteur domestique peut vous aider à disposer de vos feuilles adéquatement tout en vous permettant d’avoir un compost de qualité la saison suivante. D’ailleurs, la Ville a mis en place un programme de subvention à cet effet.