COVID-19 : réouverture des modules de jeux

COVID-19 : réouverture des modules de jeux
4 juin 2020

La semaine dernière, le gouvernement a autorisé l’ouverture d’espaces publics extérieurs, tels que les modules de jeux et les jeux d’eau, et ce, pour toute la période estivale. Ainsi, la Ville de Saint-Rémi rouvrira progressivement ses modules à compter du 8 juin. Cependant, cette ouverture est conditionnelle au respect des consignes gouvernementales concernant la distanciation physique ainsi que les mesures d’hygiène.

Rappel des consignes

Rappelons que, pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus, les mesures suivantes sont toujours recommandées :

• Respectez la distanciation sociale de 2 m en tout temps, même entre enfants;
  • Lavez vos mains (ou celles de vos enfants) avant et après l’utilisation des modules;
  • Le port du couvre-visage est fortement recommandé;
  • Assurez une rotation pour permettre à tous de profiter des lieux.

Modules de jeux

La collaboration des citoyens sera indispensable afin de s’assurer d’une réouverture sécuritaire. De son côté, la Ville veillera à ajouter des panneaux d’affichage pour rappeler les consignes.

Les blocs sanitaires seront fermés à la population, alors que les fontaines d’eau seront fonctionnelles pour le remplissage des gourdes ou des bouteilles seulement. Il est toutefois recommandé aux citoyens d’utiliser leur propre gel désinfectant pendant leur visite et d’apporter leur bouteille d’eau personnelle déjà remplie. Le port du masque est également recommandé lorsque la distanciation physique de 2 m n’est pas possible.

Jeux d’eau

Les jeux d’eau seront opérationnels comme prévu le 13 juin. Cependant, nous demandons aux citoyens de demeurer prudents et de conserver une distance de 2 m avec les autres utilisateurs.

Nous vous remercions de votre collaboration !