COVID-19 : Mot de la Mairesse

24 mars 2020

Chère citoyenne et cher citoyen,

En cette période difficile, je tiens à vous assurer que nous prenons la situation en lien avec le coronavirus très au sérieux et que nous suivons l’évolution des événements de près. Notre priorité est votre sécurité ainsi que celle de nos employés.

Conformément aux recommandations du gouvernement du Québec, le conseil municipal et moi-même tenons à vous informer que ses équipes continuent d’assurer les services municipaux essentiels. Ainsi, malgré la fermeture de nos bureaux, notre personnel administratif est au travail et demeure disponible pendant les heures régulières d’ouverture. Vous pouvez les rejoindre par courriel à administration@ville.saint-remi.qc.ca ou en laissant un message sur la boîte vocale au 450 454-3993, poste 0. Les messages seront pris régulièrement à distance.

Pour toute situation nécessitant une action urgente, vous devez composer le 310-4141.

En ce qui concerne les trois prochains versements des taxes municipales, le Conseil a décidé de reporter les dates de versement afin d’alléger le fardeau de nos citoyens en cette situation exceptionnelle. Ainsi, les chèques que nous avons déjà reçus pour le 1er juin seront encaissés le 3 août et ainsi de suite. Voici les nouvelles dates :

1er juin →       3 août
3 août →       1er octobre
1er octobre →       1er décembre

Pour ceux qui effectuent leurs paiements via les institutions financières, n’oubliez pas de modifier les dates de prélèvement.

Par ailleurs, tenez-vous informé de la situation du COVID-19 en visitant le Québec.ca/coronavirus. La ligne Info-Santé 811 s’impose également comme une précieuse source d’information.

Sur une note plus positive, je vous invite, tout en restant chez vous, à profiter de ces moments pour faire des choses qui vous font du bien, comme écouter de la musique, regarder des films, faire des appels à vos proches et jouer à des jeux de société.

Bref, n’oubliez pas que c’est ensemble, en étant solidaire, vigilant et en prenant toutes les précautions qui s’imposent que nous parviendrons à passer à travers cette crise.

Un mot pour nos aînés, on vous encourage à utiliser les services de livraison offerts par nos pharmacies et épiceries.

Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je vous invite à prendre soin de vous et à garder le sourire malgré tout.

mairesse

Sylvie Gagnon-Breton