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Coordonnateur aux travaux publics (AC-14-2020)

Sous navigation
Type : Temps plein
Département : Service des travaux publics
Nombre de poste(s) : 1
Formation requise : Diplômée en génie civil ou possédant une combinaison d’études et d’expériences pertinentes
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

AC-14-2020 – Coordonnateur aux travaux publics

 

La Ville de Saint-Rémi est une municipalité de près de 9000 habitants, située en banlieue ouest de Montréal en Montérégie. Connaissant une expansion constante depuis quelques années, elle compte demeurer un milieu de vie enviable en offrant des services de qualité. Compte tenu des infrastructures existantes et des nombreux projets envisagés à court terme, le Conseil municipal est à la recherche d’une personne chevronnée et dynamique, à la hauteur des défis actuels et futurs.

 

L’organisation est à la recherche de candidatures pour pourvoir un poste de coordonnateur aux travaux publics. Le titulaire de ce poste, sous l’autorité du Directeur des Travaux publics, exécutera les fonctions suivantes :

 

Description sommaire de l’emploi :

Le coordonnateur aux travaux publics se voit confier l’ensemble des responsabilités reliées à l’entretien et à la réparation des infrastructures de voirie (signalisation, déneigement [stationnements et finition], pavage, etc.), d’égouts/aqueduc et des parcs en utilisant les ressources humaines, financières et matérielles mises à sa disposition. Le titulaire assure la gestion des ressources humaines (cols bleus, entrepreneurs), la planification des tâches (quotidiennes, hebdomadaires et annuelles), l’évaluation des besoins des travaux publics et le contrôle des dépenses s’y rattachant. Il collabore à l’établissement des programmes de travail et conseille son supérieur sur toute amélioration à l’exécution des travaux.

 

Responsabilités :

  • Planifie, répartis et supervise le travail effectué par les équipes sous sa responsabilité.
  • Détermine les causes des problèmes qui surviennent et prend les mesures appropriées pour les résoudre.
  • Réponds aux appels d’urgence et aux situations difficiles selon les pratiques établies et s’assure de la présence du personnel requis selon les circonstances.
  • Vérifie les plaintes et demandes de citoyens ou d’autres services, analyse les problèmes, propose des solutions, fais effectuer les travaux et interviens auprès des citoyens.
  • Assigne du travail à son équipe, en définissant les méthodes, et assure l’exécution conformément aux mesures de sécurité réglementaires.
  • S’assure, au besoin, que les compagnies d’utilités publiques soient contactées pour la localisation des services souterrains avant chaque excavation.

Exigences et compétences

Diplômée en génie civil ou technique en gestion de projet ou possédant une combinaison d’études et d’expériences pertinentes, la personne recherchée compte un minimum de 2 ans d’expérience à un poste similaire dans le milieu municipal. Elle est reconnue par son leadership, sa facilité de communication et sa capacité de mobilisation. Elle est expérimentée dans la gestion du personnel, l’application d’une convention collective, la santé et la sécurité, et le contrôle de la qualité du travail.


Informations supplémentaires

Lieu de travail

105, rue de la Mairie

Mairie

 

Supérieur immédiat

Directeur Travaux publics

 

Salaire

Ce poste est régi par la Politique de travail du personnel cadre de la Ville de Saint-Rémi

(Échelle salariale : 57 972$ – 75 138$)

 

Statut de l’emploi

Temps plein, permanent

40 heures / semaine

(Doit être disponible pour assurer des périodes de garde selon la planification du service)

 

 

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature d’ici le 24 juillet 2020 aux coordonnées suivantes :

 

 AC-14-2020

Coordonnateur aux travaux publics

105, rue de la Mairie

Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0

courriel : dotation@ville.saint-remi.qc.ca

 

Postuler

Inclure votre CV (formats acceptés: pdf, doc, docx, zip) *