OE-10-2021 – Superviseur volet service d’accueil prolongé et accompagnement du camp de jour

Type : Contrat
Status : Poste comblé
Département : Service des loisirs
Nombre de poste(s) : 1
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

OE-10-2021 – Superviseur – volet SAP et accompagnement

DESCRIPTION DES TÂCHES

• Supervise le service d’accueil prolongé SAP (fonctionnement, planification d’activités, matériel, etc.);
  • Supervise l’équipe d’animation du service d’accueil prolongé (horaires, rencontres hebdomadaires et évaluations);
  • Évalue et traite les demandes d’accompagnement pour les enfants à besoins particuliers;
  • Supervise l’équipe d’accompagnateurs (horaires, rencontres hebdomadaires et évaluations);
  • Assure les suivis et les communications auprès des parents;
  • Soutient et encadre les animateurs dans leurs interventions auprès des enfants;
  • Organise et supervise les activités spéciales en collaboration avec le responsable à l’animation;
  • Élabore et anime la formation des employés;
  • Participe à l’organisation du pré-camp;
  • Participe à l’évaluation du camp de jour;
  • Agit à titre de personne ressource pour toutes situations d’urgence;
  • Assiste au besoin l’autre superviseur dans l’exécution de ses tâches;
  • Fait les suivis des dossiers auprès de l’autre superviseur et de la coordonnatrice aux programmes de loisirs.

Exigences et compétences

• Être étudiant et avoir terminé son secondaire 4 ou être en voie de le terminer;
  • Être responsable et autonome;
  • Être à l’aise avec le public, dont les jeunes enfants;
  • Agir de façon efficace en cas d’urgence (premiers soins et sécurité);
  • Atout : être à l’aise avec le système de filtration d’une piscine.

DÉTAILS DU POSTE

• Taux horaire: Taux horaire : salaire minimum en vigueur à partir de mai 2021 avec augmentation de 0,50 $ par année ajusté au salaire minimum en vigueur, pour chaque année de service à la Ville plus la prime superviseur.
  • Horaire :
    • À temps partiel durant le pré-camp (de la fin-mars à la mi-juin), en semaine de jour et de soir et la fin de semaine pour les formations et les entrevues.
    • À temps plein du 28 juin au 20 août 2021. Le superviseur assurera la gestion de son horaire hebdomadaire, car il aura des quarts de travail coupés dans la journée, de sorte qu’il soit présent durant les périodes de service de garde le matin et en fin d’après-midi.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature aux coordonnées suivantes:

OE-10-2021
Superviseur du camp de jour –
Volets service d’accueil prolongé et accompagnement
105, rue de la Mairie
Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0