OE-04-2021 – Animateur en chef de camp de jour

Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

OE-04-2021 – Animateur(trice) en chef

L’animateur en chef a pour rôles principaux d’offrir un soutien aux animateurs de groupe, en tant que formateur et d’assister les superviseurs dans l’exercice de leurs fonctions. Il gère également tous les comités de planification et d’organisation pour les activités spéciales ainsi que les rassemblements quotidiens.  Devant être disponible en cas d‘urgence, notamment en l’absence des superviseurs, il n’a pas de groupe d’enfants à sa charge unique. L’animateur en chef relève directement du superviseur à l’animation. Il a un lien d’autorité envers l’équipe d’animation, mais davantage en tant que motivateur et leader.

DESCRIPTION DES TÂCHES

• Apporte du soutien dans les groupes à titre d’animateur;
  • Gère tous les comités d’organisation d’activités;
  • Rédige les planifications des activités spéciales et thématiques;
  • Supervise les rassemblements;
  • Agit à titre de personne responsable en l’absence des superviseurs;
  • Assiste les superviseurs dans leurs suivis auprès des parents et pour le service à la clientèle;
  • Gère l’inventaire du matériel et l’entretien des lieux;
  • Assiste au besoin les superviseurs dans l’exécution de leurs tâches;
  • Fait les suivis des dossiers auprès du superviseur à l’animation.

Exigences et compétences

CRITÈRES D’EMBAUCHE

• Détenir une expérience pertinente en camp de jour;
  • Être étudiant;
  • Faire preuve de leadership, notamment pour l’animation de comités de travail;
  • Être rassembleur et avoir un bon esprit d’équipe;
  • Être un bon communicateur, être autonome et organisé.

DÉTAILS DU POSTE

De 35 à 40 heures par semaine durant la période du camp de jour et quelques heures par semaine avant le début du camp (rencontres, planification et formations obligatoires);

Possibilité d’ajuster son horaire hebdomadaire durant la période du camp en fonction des comités de planification;

À noter qu’il est obligatoire de participer aux formations en animation et en premiers soins qui auront lieu, avant le début du camp de jour.

Taux horaire : salaire minimum en vigueur à partir de mai 2021 avec augmentation de 0,50 $ par année ajusté au salaire minimum en vigueur, pour chaque année de service à la Ville et la prime d’animateur en chef.

Camp de jour du 28 juin au 20 août 2021 avec possibilité de travailler jusqu’au 27 août.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature aux coordonnées suivantes:

OE-04-2021
Animateur en chef