Animateur camp de jour (AC-04-2020)

Type : Contrat
Département : Service des loisirs
Nombre de poste(s) : Plusieurs
Formation requise : Être étudiant à temps plein
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

AC-04-2020 – Animateur camp de jour

La Ville de Saint-Rémi est une municipalité de près de 9000 habitants située en banlieue de Montréal, dans le sud-ouest de la Montérégie. Connaissant une expansion constante depuis quelques années, elle compte demeurer un milieu de vie enviable en offrant des services de qualité.

L’organisation est à la recherche de candidats pour pourvoir plusieurs postes d’animateur au sein de son équipe du camp de jour. Le candidat doit posséder les qualités et compétences requises de même que les exigences nécessaires afin de postuler pour ledit poste.

Description de la fonction

 Participe à la planification, à l’organisation et à la réalisation d’activités adaptées au groupe d’âge dont il a la supervision ;
 Anime et est responsable d’un groupe d’enfants âgés de 5 à 12 ans ;
 Prépare le matériel nécessaire à l’animation de ses activités ;
 Participe aux activités spéciales organisées (sorties, thématiques, etc.) ;
 Assure la sécurité et le développement des enfants sous sa responsabilité ;
 Assiste et participe aux rencontres hebdomadaires ;
 Maintiens les locaux en ordre.

Exigences et compétences

Qualités et compétences requises

• Être étudiant et avoir terminé son secondaire 4 ou être en voie de le terminer;
  • Expérience de travail avec les enfants;
  • Capacité et facilité à travailler en équipe;
  • Être dynamique, responsable et créatif.

Détails du poste

• De 35 à 40 heures par semaine durant la période du camp de jour et quelques heures par semaine avant le début du camp (rencontres, planification et formations obligatoires) ;
  • Camp de jour : du 22 juin au 14 août 2020 avec possibilité de travailler jusqu’au 21 août ;
  • Taux horaire : salaire minimum en vigueur à partir de mai 2020 avec augmentation de 0,50 $ par année ajusté au salaire minimum en vigueur, pour chaque année de service à la Ville.
  • À noter qu’il est obligatoire de participer aux formations en animation et en premiers soins qui auront lieu, avant le début du camp de jour.

• 25, rue Saint-Sauveur Centre communautaire

Supérieur immédiat

• Animateur en chef et superviseurs de camp de jour

Salaire

• Salaire minimum + rémunération supplémentaire pour chaque année de service à la Ville

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature aux coordonnées suivantes avant le 18 mars 2020 :

Camp de jour

Animateur camp de jour (AC-04-2020)

105, rue de la Mairie

Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0

Courriel : mfortier@ville.saint-remi.qc.ca

Les entrevues auront lieu le 20 mars à 18 h 30 et/ou le 22 mars 9 h 30.

 Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.
 Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Inclure votre CV (formats acceptés: pdf, doc, docx, zip) *