Campagne d’auto-inspection des avertisseurs de fumée 2020

Campagne d’auto-inspection des avertisseurs de fumée 2020
29 octobre 2020

Bien que nos habitudes de vie soient chamboulées par la pandémie qui sévit actuellement, il demeure important de demeurer vigilant aux risques courants de notre quotidien qui sont toujours présents.

Dans le but de continuer à assurer la sécurité des citoyens de Saint-Rémi tout en réduisant au maximum les risques de contamination, le Service de sécurité incendie prend le virage technologique dans son programme de vérification des avertisseurs de fumée.

Vous avez seulement quelques questions à répondre pour nous aider à sauver des vies !

En effet, 1 000 résidences recevront bientôt par la poste, une invitation à effectuer l’auto-inspection des avertisseurs de fumée de leur maison, condo ou logement. Chaque lettre comportera votre numéro de matricule unique ainsi qu’un code QR et une adresse Web qui vous permettra d’accéder via votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone intelligent, au formulaire électronique à compléter pour signifier que votre résidence est munie d’avertisseurs de fumée fonctionnels et en nombre suffisant. Des explications sur la façon d’effectuer votre auto-inspection sont disponibles sur le formulaire à remplir.

Veuillez noter que vous aurez 30 jours après la réception de la lettre pour remplir le formulaire en ligne ou nous retourner la version papier à l’un des endroits suivants :

• La boîte aux lettres de la caserne au 15, rue Bourdeau;
  • La boîte aux lettres de la Mairie au 105, rue de la Mairie (sur la façade de la rue Perras);
  • La chute à livre de la bibliothèque au 25, rue Saint-Sauveur.

Il est important de rappeler que l’avertisseur de fumée constitue encore la meilleure protection contre les incendies dans les domiciles. Il s’agit d’un moyen efficace d’être avisé rapidement d’un incendie afin que tous les occupants puissent évacuer en toute sécurité.

Pour toute question ou information, contactez votre Service de sécurité incendie par courriel à preventionincendie@ville.saint-remi.qc.ca ou au 450 454-3993, poste 0.