Une délégation mexicaine à la mairie

Une délégation mexicaine à la mairie
30 août 2019

C’est le mardi 27 août que Mme Sylvie Gagnon-Breton a accueilli MM. Christian Ranger, conseiller aux affaires économiques de l’Ambassade du Canada au Mexique et Fernando Borja, directeur général de FERME, organisme venant en aide aux travailleurs étrangers.

Ils étaient accompagnés d’une cinéaste mexicaine, de journalistes de la TV et de la radio mexicaines. Le but de la rencontre était d’en savoir plus sur la vie de leurs patriotes à Saint-Rémi. Leur intégration dans la communauté saint-rémoise, le mélange des cultures, l’origine de la Fiesta des Cultures, la cuisine, les besoins en main d’oeuvre des fermes agricoles sont des sujets qui ont été évoqués lors de cette belle rencontre. Autant de sujets qui serviront à alimenter un documentaire mexicain de 30 minutes.