• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Suivi sur la situation de l’eau

Sous navigation
Suivi sur la situation de l’eau
12 novembre 2018

Le 6 novembre dernier, nous avons émis un avis ébullition donnant suite à la réception d’un résultat d’analyse non conforme des prélèvements provenant du puits no 11.

 

Il s’agit d’un deuxième résultat non conforme pour ce puits.  En effet, nous avons eu un épisode de non-conformité le 16 juillet 2018.  Dans une telle situation, la Loi exige que nous mettions en place un système de chloration de l’eau provenant de ce puits.

 

Comme nous ne sommes pas en période estivale et que la consommation est moindre, nous avons pu fermer temporairement le puits no 11, tout en préservant la capacité de desservir nos usagers du réseau d’aqueduc.  C’est ce qui nous a permis de lever l’avis d’ébullition le vendredi 9 novembre dernier, après avoir effectué les échantillonnages requis sur le réseau.

 

Dès le mois d’août dernier, nous avions mandaté une firme d’ingénieur pour la conception du système de traitement du puits no 11 en prévision d’une telle situation.  Nous sommes donc prêts et avons amorcé nos démarches auprès du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) en vue de l’obtention des autorisations nécessaires pour la mise en place du système de chloration.

 

Soyez assuré que nous maintenons nos efforts soutenus en vue d’accélérer ce processus.  Nous vous informerons, via notre site internet, au fur et à mesure de l’avancement de ce dossier.