Suivi sur la situation de l’eau potable – Un deuxième mandat d’octroyé

Suivi sur la situation de l’eau potable – Un deuxième mandat d’octroyé
12 mai 2015

Saint-Rémi, le 12 mai 2015 – Le lundi 11 mai 2015, en soirée, la Ville de Saint-Rémi a octroyé un deuxième mandat à la firme BHP Conseils afin qu’elle élabore des scénarios dans le but de trouver une solution à long terme visant à résoudre l’ensemble des problèmes reliés à l’eau en provenance de l’aqueduc municipal.

En effet, lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont accordé un contrat d’une valeur de 20 900$ plus taxes. Parallèlement, la Ville est toujours en attente suite au dépôt de sa demande de subvention dans le cadre du programme PRIMEAU, qui pourrait couvrir 50% des coûts du projet, en vue de trouver des solutions permanentes.

Rappelons que plutôt dans la même journée, la Ville a octroyé un premier contrat à la même firme afin qu’elle trouve un moyen de faire lever l’avis d’ébullition le plus rapidement possible. Pour ce faire, l’entreprise doit cibler une façon de traiter temporairement le puits no 13. La solution qui sera proposée devra être validée par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Toutefois, même si ce dernier autorise la mise en place de ce moyen, la Ville de Saint-Rémi devra tout de même travailler à l’élaboration d’une solution à long terme pour traiter son eau. C’est pourquoi le deuxième mandat a été donné.

Dès la réception de nouvelles informations, un communiqué sera émis. Les citoyens peuvent continuer de suivre l’évolution de la situation par le biais du site Internet