Suivi sur la situation de l’eau potable

Suivi sur la situation de l’eau potable
11 mai 2015

Saint-Rémi, le 11 mai 2015 – Le lundi 11 mai 2015, la Ville de Saint-Rémi a octroyé un contrat à la firme BHP Conseils afin qu’elle trouve un moyen de faire lever l’avis d’ébullition le plus rapidement possible.

Une première étape

C’est pourquoi elle a accordé un premier mandat à l’entreprise afin qu’elle trouve une façon de traiter temporairement le puits no 13. La solution qui sera proposée devra être validée par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Toutefois, même si ce dernier autorise la mise en place de ce moyen, la Ville de Saint-Rémi devra tout de même travailler à l’élaboration d’une solution à long terme pour traiter l’eau en provenance de l’aqueduc municipal.

Penser à long terme

D’ailleurs, la Ville est toujours en attente suite au dépôt de sa demande de subvention dans le cadre du programme PRIMEAU, qui pourrait couvrir 50% des coûts du projet, en vue de trouver des solutions permanentes visant à résoudre l’ensemble des problèmes récurrents soit la dureté, la pression, la quantité et la qualité.

Dès la réception de nouvelles informations un nouveau communiqué sera émis. Les citoyens peuvent continuer de suivre l’évolution de la situation par le biais du site Internet de la Ville.