Signature d’une nouvelle entente collective avec les pompiers

Signature d’une nouvelle entente collective avec les pompiers
16 novembre 2015

Saint-Rémi, le 16 novembre 2015 – La mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton, les membres de direction de la Ville et les représentants du syndicat des pompiers ont procédé à la signature d’une nouvelle entente collective le 10 novembre dernier à la Mairie.  D’une durée de trois années, cette nouvelle convention couvre la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2017 et s’applique aux 24 pompiers sur appel.

«Nous sommes très heureux du règlement survenu avec les pompiers et que l’entente soit à la satisfaction des deux parties. Nous sommes tous fiers de l’excellente qualité des relations de travail dans notre organisation et le présent règlement confirme le souhait de tous à continuer dans cette voie», a soutenu Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi.

La ville a consenti des augmentations salariales de 2,5 % pour 2015 – 2016 et de 2 % en 2017 ainsi qu’un régime de retraite collectif géré par le syndicat à compter de 2016. Outre la mairesse Sylvie Gagnon-Breton, les personnes présentes à la séance officielle de signature de l’entente étaient Nancy Corriveau, directrice générale, Christian Dumas, directeur du Service de sécurité incendie, Diane Soucy, greffière, Francis Beaulieu, président du syndicat des pompiers et Francis Fleury, vice-président du syndicat des pompiers.

«Je profite de l’occasion pour remercier tous les participants au processus de négociation qui a mené à la signature de l’entente. Des deux côtés de la table, les échanges sont demeurés très respectueux et la démarche a été très constructive pour l’atteinte et le maintien des objectifs du service de sécurité incendie de Saint-Rémi», a conclu Sylvie Gagnon-Breton.

Sur la photo :

Diane Soucy, greffière,  Christian Dumas, directeur du Service de sécurité incendie,  Francis Beaulieu, président du syndicat des pompiers, Nancy Corriveau, directrice générale, Sylvie Gagnon-Breton, mairesse et  Francis Fleury, vice-président du syndicat des pompiers.

Sources :

Éric Corbeil

Directeur des communications et activités de promotion

Ville de Saint-Rémi

450-454-3993, poste 2782