Sous navigation

Fermeture partielle de la rue Notre-Dame

725, rue Notre-Dame, Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0

Veuillez noter que l’intersection des rues Poupart et Notre-Dame sera barrée à la circulation du 14 au 18 août inclusivement.

Le détour se fera par les rues du Moulin, Saint-Hubert et Provost.

Le transport lourd sera dévié par les rues Saint-Paul et Saint-André.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre précieuse coopération qui nous permet d’assurer un bon suivi des travaux.

Travaux de réfection de chaussées, trottoirs et bordures de béton

79, rue Viau, Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0

3 août 2017 – Tel que prévu, les travaux de la rue Viau seront complétés le 11 août.

    19 juillet 2017 – Les travaux de réfection de la chaussée de la rue Viau ont débuté ce matin. Selon l’échéancier prévu, ils devraient durée trois semaines.

13 juillet 2017 – Les travaux de réfection de la chaussée de la rue Viau débuteront dans la semaine du 17 juillet et s’échelonneront pendant trois semaines. Veuillez noter qu’il s’agit d’un échéancier estimé. Ainsi, il est possible qu’il y ait des changements en raison, par exemple, de la météo. Nous  désirons vous rappeler qu’il est toujours possible d’utiliser les rues avoisinantes afin de vous stationner.

    7 juillet 2017 – Les travaux sur la rue Chevrefils ont été complétés. Ceux prévus dans les rue Viau et Sorel devraient débuter dans la semaine du 17 juillet.

19 juin 2017 – Les travaux sur la rue Perras ont été complétés. Ceux sur Chevrefils devraient être terminés à la fin de la semaine.

    12 juin 2017 – Tel que prévu, les travaux sur la rue Perras ont débuté ce matin.

5 juin 2017 – Les travaux sur la rue Chevrefils ont débutés. Voici l’échéancier prévu pour l’étape 1 :

              • 5 au 22 juin : trottoirs, bordures et pavage rue Chevrefils;
              • 12 au 19 juin : pavage de la rue Perras.

29 mai 2017 – La poursuite des travaux débutés à l’automne 2016 était prévue dans la semaine du 29 mai. Cependant, en raison de la grève, elle sera retardée à une date encore inconnue.

    11 mai 2017 – La poursuite des travaux débutés à l’automne 2016 est prévue dans la semaine du 29 mai. Selon l’échéancier établi, l’entrepreneur priorisera pour le moment les rues Chevrefils et Perras. Celles-ci devraient être terminées au plus tard le 30 juin.

    Priorisation Rues Échéancier
    Étape 1
    1. Perras
    2. Chevrefils
    Début et mi-juin
    Étape 2 Poupart, Sorel et Viau À venir

    UNE BONNE COMMUNICATION AVEC VOUS… C’EST LA CLÉ DE LA RÉUSSITE! Dans la mesure du possible, la Ville prendra soin de toujours vous tenir au courant de l’avancement des travaux via cette page de notre site Internet. Nous demandons la coopération de chacun pour assurer un bon suivi des travaux. Pour toutes questions concernant votre propriété, avant ou durant les travaux, veuillez nous contacter au 450 454-3993 poste 0.

     

Parc dans le secteur des Jardins Saint-Rémi

896, rue de la Bruyère, Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0

20 juillet 2017 – La pelouse a été installée. Toutefois, le parc et les jeux d’eau seront accessibles dans la semaine du 7 août.

    14 juillet 2017 – L’installation de la pelouse est prévue la semaine prochaine. Les jeux d’eau devraient être en opération dans la semaine du 31 juillet.

7 juillet 2017 – Les modules ont été installés. La finalisation des travaux est prévue la semaine prochaine.

    22 juin 2017 – Un délai de livraison imprévu des structures des jeux d’eau ainsi qu’un retard au niveau de la construction de la halte repoussent la date de fin des travaux dans la semaine du 3 juillet.

12 juin 2017 – Les modules devraient être livrés la semaine prochaine. Ainsi, tout se déroule selon l’échéancier prévu.

    19 mai 2017 – Les travaux avancent selon l’échéancier prévu. Ainsi, le parc sera accessible pour la Fête nationale.

12 avril 2017 – Bonne nouvelle! Suite aux conditions météo des derniers jours, les travaux prévus pour la réalisation du futur parc débuteront plus tôt que prévu. En effet, dès le 18 avril, le chantier sera en opération. Ainsi, le parc sera accessible pour la fin des classes.

    5 avril 2017 – Suite à la consultation publique ImaginAction, la Ville a soumis aux citoyens un projet de parc dans le secteur des Jardins Saint-Rémi. Suite aux commentaires reçus, l’emplacement a été revu et le projet bonifié. En effet, en plus des modules et du mobilier, il y aura également des jeux d’eau. En février, un contrat a été donné à la compagnie Construction Lavallée Inc. pour la fourniture et la mise en place de ces dernières installations.

Les travaux débuteront au mois de mai et leur durée est d’environ quatre semaines. Ainsi, s’il n’y a pas d’imprévus et que la météo est favorable, le tout devrait être prêt pour la fin des classes. Durant cette période, vous allez peut-être remarquer un plus grand achalandage sur votre rue. Également, la machinerie pourrait causer du bruit. Ainsi, nous vous remercions à l’avance pour votre compréhension.

    UNE BONNE COMMUNICATION AVEC VOUS… C’EST LA CLÉ DE LA RÉUSSITE! Dans la mesure du possible, la Ville prendra soin de toujours vous tenir au courant de l’avancement des travaux via cette page de notre site Internet. Également, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou commentaires en composant le 450 454-3993 poste 0. Nous demandons la coopération de chacun pour assurer un bon suivi des travaux. Pour toutes questions avant ou durant les travaux, veuillez nous contacter au 450 454-3993 poste 0.

Réfection de la rue Poupart

117, rue Poupart, Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0

3 août 2017 – Les travaux de bordure sont complétés. Les travaux se poursuivront jusqu’au début septembre.

    20 juillet 2017 – Les travaux de bordure débuteront dans la semaine du 24 juillet pour la section entre les rues de la Pommeraie et Viau.

7 juillet 2017 – Suite à des éléments hors de notre contrôle, la date prévue de fin de travaux a été repoussée au début septembre.

    12 juin 2017 – Les travaux avancent selon l’échéancier prévu.

19 mai 2017 – Les travaux avancent bien. Ainsi, nous sommes en mesure de vous informer que la fin des travaux est prévue pour la mi-août.

    11 mai 2017 – Les travaux avancent selon l’échéancier prévu.

27 avril 2017 – Les citoyens seront raccordés au réseau d’aqueduc temporaire entre le 28 avril et le 1er mai. Les travaux d’excavation débuteront tel que prévu le 1er mai. Il y aura deux équipes qui opéreront aux intersections suivantes :

              • Poupart et de la Pommeraie;
              • Poupart et Viau.

12 avril 2017  –  Dans le cadre des travaux de la réfection de la rue Poupart qui débutera le 1er mai, il est nécessaire d’installer un réseau d’aqueduc temporaire. Dès le 18 avril, l’exécutant des travaux débutera cette installation. Vous aurez tout de même accès en tout temps à votre stationnement. Pour suivre l’évolution des travaux, continuez à consulter cette page.

    5 avril 2017 – Suite à la consultation des résidents de la rue Poupart qui a eu lieu en juillet dernier, une majorité de citoyens nous a fait savoir qu’ils souhaitaient conserver la rue telle qu’elle est actuellement.

Ainsi, le conseil municipal a respecté le choix de la majorité. Le projet initial a donc été révisé. En effet, la rue sera remise à l’état actuel. Voici ce qui est prévu :

                  • La reconstruction complète des infrastructures souterraines et de la chaussée afin de les mettre à niveau (une conduite d’aqueduc temporaire assurera la desserte en eau pour la durée des travaux);
                  • L’ajout de deux plateaux surélevés à l’intersection de la rue Sorel et de la Pommeraie dans le but de ralentir la vitesse de circulation.

La Ville a procédé à un appel d’offres pour la réalisation de ce projet, tôt en début d’année. Je suis satisfaite du résultat. En fait, cela nous a permis d’obtenir un bon prix, soit environ 757 000$ (avant taxes) de moins que l’estimé. Dix entreprises ont soumissionné et c’est la compagnie Les Pavages Chenail Inc. qui a obtenu le contrat au montant de 2 337 956.66$ (avant taxes). Le chantier démarrera au mois de mai et les travaux se poursuivront durant l’été.

    UNE BONNE COMMUNICATION AVEC VOUS… C’EST LA CLÉ DE LA RÉUSSITE!

Dans la mesure du possible, la Ville prendra soin de toujours vous tenir au courant de l’avancement des travaux via cette page de notre site Internet.

Nous demandons la coopération de chacun pour assurer un bon suivi des travaux.  Pour toutes questions concernant votre propriété, avant ou durant les travaux, veuillez nous contacter au 450 454-3993 poste 0.