• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Programme de secours adapté

Sous navigation

Le programme de secours adapté est un système de gestion informatisé des appels qui permet au répartiteur de la centrale des communications (9-1-1) d’avoir accès à tous renseignements pertinents lors d’appels à l’aide émanant des personnes inscrites au fichier. Grâce à ce système, les divers intervenants (pompiers et policiers) sont immédiatement informés de la localisation précise de la personne nécessitant une assistance particulière ainsi que des mesures spéciales à prendre selon les notes personnalisées enregistrées au dossier informatisé.

Toutes les personnes éprouvant des limites dans leur mobilité – personnes âgées ou handicapées, pourront adhérer gratuitement à ce programme. Les données recueillies seront mises en mémoire et traitées confidentiellement conformément aux dispositions de la Loi d’accès à l’information.

Modalités d’inscription

Toute personne désirant voir ses coordonnées inscrites au fichier confidentiel du Service de sécurité incendie de Saint-Rémi doit remplir le formulaire de demande d’adhésion et le faire parvenir à la direction du service.

Dès réception de la demande, nous procéderons à l’étude du dossier et nous confirmerons par écrit au requérant la date d’adhésion au programme de secours adapté.

Dès lors, les personnes inscrites au fichier sont priées de nous informer de tous changements utiles (évolution dans l’état de santé, changement d’adresse, de numéros de téléphone, etc.) afin que les modifications nécessaires soient apportées au fichier.

Les personnes demeurant dans les centres spécialisés avec soins n’ont pas à s’inscrire au programme, car ces établissements sont déjà considérés comme abritant plusieurs personnes nécessitant de l’aide pour l’évacuation.

Pour obtenir tous renseignements complémentaires, communiquez au :

Service de sécurité incendie
105, rue de la Mairie
Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0
(450) 454-3993