Séance extraordinaire – Conseil municipal jeunesse

Séance extraordinaire – Conseil municipal jeunesse
11 janvier 2017

Le 17 janvier prochain dès 19h00, la salle du conseil (155, rue de la Mairie) sera prise d’assaut par les élèves de 4e, 5e et 6e années pour une séance extraordinaire du conseil municipal JEUNESSE.

L’activité a été organisée conjointement avec la Ville de Saint-Rémi, l’école Saint-Viateur-Clotilde-Raymond et  le CLD des Jardins de Napierville dans le cadre du projet muni/scolaire à l’école Clotilde-Raymond. Les objectifs du projet sont :

• d’offrir aux élèves la possibilité d’apprendre le fonctionnement de la démocratie municipale;
  • de conscientiser les élèves sur le rôle, les pouvoirs et les responsabilités des élus;
  • de permettre à la municipalité de s’engager dans la valorisation des études et de la persévérance scolaire.

Ainsi, des élections scolaires ont eu lieu l’automne dernier et 12 représentants ont été élus. Ils occuperont les postes suivants : maire, conseillers (6), directeur général, greffier, directeur d’urbanisme, directeur des communications et directeur des travaux publics.