Saint-Rémi reçoit le prix «Organisation» de la Fondation Rues principales

Saint-Rémi reçoit le prix «Organisation» de la Fondation Rues principales
24 octobre 2016

Le 20 octobre dernier a eu lieu le 29e colloque de la Fondation Rues principales. Il s’est déroulé sous le thème «Bouffe ta rue! L’alimentation, ingrédient essentiel à la vitalité des collectivités» en présence de 250 participants provenant du milieu municipal et du développement local et régional.

Lors du banquet d’Excellence, la Fondation Rues principales a remis le prix Organisation à la Ville de Saint-Rémi, laquelle a su se distinguer parmi les 13 villes ayant déposé leur candidature pour l’obtention des différents prix.

À Saint-Rémi, la grande mobilisation autour de la consultation publique ImaginAction se démarque, notamment avec la mise sur pied de l’Escouade citoyenne. Plusieurs initiatives de planification ont été menées au cours de l’année dont le plan de mobilité active et le plan d’urbanisme. 2015 aura été une année forte pour le développement de partenariats et la mise sur pied d’un comité d’achat local dynamique. Le prix était parrainé par la Fondation Rues principales.

Le prix Organisation reconnaît l’importance de construire et conserver un partenariat local des plus représentatifs. Il met ainsi en évidence les mécanismes d’organisation, les efforts de concertation et de collaboration entrepris, et la qualité de l’engagement des partenaires du milieu. Il est aussi l’occasion de souligner la fierté et le sentiment d’appartenance des citoyens envers leur milieu de vie.