Saint-Rémi adopte son budget 2017

Saint-Rémi adopte son budget 2017
13 décembre 2016

C’est lors de la séance extraordinaire du conseil municipal qui a eu lieu le 12 décembre que les élus de la Ville de Saint-Rémi ont adopté le budget d’opération pour 2017 ainsi que le programme triennal d’immobilisation 2017-2018-2019.

Le budget d’opération a augmenté de 2,32%. Il s’agit d’une augmentation normale qui suit le coût de la vie. « Ce budget est le résultat d’un exercice rigoureux reposant sur la saine gestion des finances publiques. La planification stratégique que nous avons rédigée suite à la grande démarche ImaginAction nous a guidé lors de nos réflexions. Tel que je l’ai annoncé en novembre dernier, notre objectif est de poursuivre le maintien et l’amélioration des services municipaux tout en gardant le même niveau de taxation. Ainsi, je suis heureuse de vous annoncer qu’il n’y aura aucun changement au niveau du taux de taxation de base. » a affirmé la mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton.

Quant au programme triennal d’immobilisation, la Ville prévoit continuer l’amélioration des infrastructures routières et des trottoirs,  le développement du réseau cyclable et l’aménagement d’un nouveau parc dans le secteur des Jardins.

De plus, elle procèdera à des travaux de réfection d’infrastructures de la rue Poupart ainsi qu’à la finalisation des réseaux du Parc industriel phase 2 via des règlements d’emprunt déjà adoptés.

Document du budget 2017 et du programme triennal d’immobilisations 2017-2018-2019