Remise de certificats pour acte de bravoure

Remise de certificats pour acte de bravoure
20 février 2018

Le 19 février, lors de la séance du conseil municipal de Saint-Rémi, les élus ainsi que la députée fédérale de la circonscription de Châteauguay-Lacolle, madame Brenda Shanahan ont remis des certificats pour acte de bravoure.

Rappel des faits

Le 17 juin 2017, en pleine nuit, un incendie a eu lieu dans un immeuble à logement situé sur la rue Perras à Saint-Rémi. Messieurs Pier-Luc Sirois, Sébastien Tousignant et Alexandre Beaudoin Vachon,  ont risqué leur vie afin de réveiller les occupants du bâtiment et évacuer l’un d’eux qui était resté coincé chez lui.

Suite à l’événement, le conseil municipal de la Ville de Saint-Rémi a proposé, par résolution, leur candidature puisqu’ils méritaient d’être décorés pour acte de bravoure suite à leurs interventions. Également, la demande a été transmise à la députée fédérale de Châteauguay-Lacolle.

Remise de certificats

Ainsi, lundi dernier, les trois hommes ont été invités à signer le livre d’or de la Ville et à recevoir leur certificat afin de souligner la bravoure exceptionnelle dont ils ont fait preuve. La mairesse de Saint-Rémi, madame Sylvie Gagnon-Breton, a tenu à leur dire ceci : « Je tiens, au nom du conseil municipal, à vous féliciter pour votre courage. Sans vous, nous aurions déploré plus que des biens matériels. Grâce à votre intervention, nos citoyens ont pu être évacués à temps et nous vous en sommes très reconnaissants. »

Sur la photo (de gauche à droite) : Dany Brosseau, conseiller district 3, Jean-François Daoust, conseiller du district 1, Yvon Yelle, conseiller district 2,  Sylvie Gagnon-Breton, mairesse, Alexandre Beaudoin Vachon, Pier-Luc Sirois, Claude Boyer, conseiller district 4, Brenda Shanahan, députée fédérale de la circonscription de Châteauguay-Lacolle et Marie-Dominique Fortin, conseillère district 5.

* Veuillez noter que monsieur Sébastien Tousignant était dans l’impossibilité d’être présent. Une rencontre aura lieu avec lui à une date ultérieure afin de lui remettre son certificat et lui faire signer le livre d’or.