Première édition du Défi des élus – Une réussite malgré la pluie

Première édition du Défi des élus – Une réussite malgré la pluie
30 avril 2018

SAINT-RÉMI, LE 30 AVRIL – C’est le 28 avril que le conseil municipal invitait la population de Saint-Rémi à s’activer pour terminer en beauté le Défi Santé 5/30 Équilibre. Malgré la température, plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour participer à cette nouveauté.

Les courageux qui ont bravé la pluie ont effectué une marche de 5 kilomètres en passant par différents parcs et espaces verts. À chacun de ces arrêts, l’un des élus municipaux leur donnait un défi. Au menu, il y avait du yoga, de la danse, des entraînements physiques, de la méditation et plus encore. Ainsi, les participants ont découvert ou redécouvert différents endroits agréables dans Saint-Rémi, mais aussi un nouveau côté de la personnalité des membres de leur conseil.

Par ailleurs, le circuit était agrémenté de musique et un triporteur d’un Vélo une Ville Saint-Rémi fermait la marche et permettait aux participants de prendre une petite pause. À l’arrivée, une collation santé attendait les marcheurs. Tous étaient très fiers d’avoir participé à cette activité. « Nous sommes heureux d’avoir mis sur pied cette nouvelle activité qui répond à notre objectif de dynamiser la Ville, mais surtout encourage l’adoption de saines habitudes de vie chez nos citoyens. Nous avons reçu de nombreux commentaires positifs et nous souhaitons renouveler l’expérience l’an prochain. », a précisé la mairesse de Saint-Rémi, madame Sylvie Gagnon-Breton.

Finalement, la Ville reste à l’écoute de ses citoyens afin de répondre à leurs besoins et poursuit ses efforts pour que Saint-Rémi continue d’être un milieu de vie agréable, animé et dynamique, où il faut bon vivre.