• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Rappels concernant le déneigement

Sous navigation
Rappels concernant le déneigement
19 janvier 2015

Plaintes concernant le déneigement des routes numérotées

Nous tenons à vous rappeler que les routes suivantes relèvent de la responsabilité du Ministère des Transports du Québec : la route 209 (Notre-Dame), la route 221 (boulevard Saint-Rémi) et la rue de l’Église. Nous vous invitons à communiquer toute anomalie concernant le déneigement. Vos commentaires sensibiliseront le MTQ dans l’élaboration de son devis afin d’apporter des correctifs pour un futur appel d’offres. N’hésitez pas à appeler directement le Ministère au 514-990-5351.

Pour un hiver agréable, agissons ensemble pour le déneigement

La Ville sollicite la collaboration des citoyens lors des périodes de déneigement des rues durant la saison hivernale. Afin d’assurer un déneigement sécuritaire et rapide, les propriétaires sont invités à ne pas laisser leurs véhicules stationnés en bordure de rue durant les chutes de neiges. Ces véhicules nuisent lors des opérations de déblaiement et spécialement lors de l’opération de chargement, tout en compromettant la qualité du service et la sécurité des citoyens.

D’autre part, le fait de déposer de la neige ou de la glace sur une voie publique constitue une nuisance. Elle peut nuire à la circulation et compromettre la sécurité des automobilistes et des piétons. Il est donc défendu de pousser ou de souffler la neige sur la rue et sur les trottoirs.

De plus, le propriétaire d’un terrain situé à une intersection de voies publiques ne doit pas laisser s’accumuler de neige pouvant nuire à la visibilité des automobilistes.

Aussi, nous vous demandons d’être courtois et patients avec les déneigeurs pour leur permettre de bien faire leur travail. Enfin, mentionnons que la prudence dans les rues est de mise durant l’hiver. Nous vous encourageons à adapter votre conduite à l’état de la chaussée et d’éviter de stationner les véhicules dans les rues spécialement lors de tempête.