Participation record à la Journée Plaisirs d’hiver

Participation record à la Journée Plaisirs d’hiver
21 février 2017

SAINT-RÉMI, LE 20 FÉVRIER 2017 – C’est le 18 février que la Ville de Saint-Rémi a célébré l’hiver en organisant différentes activités pour toute la famille. Cette journée a été un franc succès comme le démontrent les chiffres suivants :

• Près de 1 000 personnes sont passées sur le site de l’événement entre 13h00 et 16h30;
  • 500 chocolats chauds ont été distribués par les bénévoles du Club Optimiste et offerts gratuitement par Tim Hortons de Saint-Rémi;
  • 700 services de tire sur la neige ont été offerts par le Club Optimiste de Saint-Rémi.

La programmation variée, la température idéale et au-dessus des moyennes de saison ainsi que la belle accumulation de neige au sol ont incité les citoyens à sortir dehors et profiter de cette journée.

L’objectif de faire bouger les gens a été atteint. Les participants ont joué au hockey, au basket tic-tac-toe, ont patiné, fait de la glissade sur tube et ont profité des différentes attractions : tour de carriole, jeux gonflables, circuit de VTT électriques, trampolines-bungee, etc. Également, comme la neige était collante à souhait, plusieurs ont participé à la bataille de boules de neige et ont confectionné des bonhommes en famille.

Les activités devaient se terminer à 16h00, mais elles ont été prolongées jusqu’à 16h30 en raison d’un fort achalandage.  « Nous sommes heureux de voir que les citoyens ont profité de cette journée en si grand nombre et qu’ils ont passé des moments mémorables en famille. Je tiens à remercier nos partenaires, le Tim Hortons et le Club Optimiste de Saint-Rémi d’avoir contribué à faire de cet événement, un réel succès.  », a précisé la mairesse de Saint-Rémi, madame Sylvie Gagnon-Breton.