Nouvelles en bref du conseil municipal

Nouvelles en bref du conseil municipal
20 mars 2018

Lors de l’assemblée du 19 mars, le conseil municipal a :

• autorisé le versement d’un montant de 15 000 $ à l’organisme Radio communautaire intergénération Jardin du Québec, CHOC-FM pour ses opérations durant l’année 2018;
  • déposé un avis de motion en vue de modifier le règlement de tarification et d’utilisation des salles du centre communautaire afin de prévoir un rabais pour les résidents;
  • renouvelé son adhésion au service clé en main Un Vélo une Ville pour la saison estivale 2018;
  • accordé trois subventions dans le cadre des programmes de revitalisation : deux pour la démolition de bâtiments vétustes et l’une pour la réalisation d’une enseigne commerciale.

Acquisition de l’immeuble du Cardiotonik

Lors de la dernière séance, le conseil a autorisé l’acquisition du bâtiment situé au 909, rue Notre-Dame. Le Centre de conditionnement physique Cardiotonik pourra poursuivre ses opérations jusqu’au 31 mars 2019. La Ville prévoit démolir l’immeuble et redévelopper le terrain à l’intersection des rues Notre-Dame et de l’Église. Les travaux d’aménagement seront bénéfiques pour les citoyens et usagers, car ils visent principalement à rehausser le niveau de sécurité à cet emplacement.

Poursuite des améliorations au centre communautaire
La Ville poursuit ses efforts de revitalisation du centre communautaire. Le conseil a décrété des travaux en régie interne pour procéder à la rénovation des salles Vénus et Neptune, de l’escalier et du corridor de l’étage ainsi que du local du Service des loisirs.