Nouvelle en bref du conseil municipal

Nouvelle en bref du conseil municipal
23 mai 2018

Lors de l’assemblée du 22 mai, le conseil municipal a :

• accueilli Angélique Proulx, élève de troisième année de l’école primaire Saint-Viateur-Clotilde-Raymond, à titre de mairesse d’un jour;
  • autorisé le versement d’une subvention pour l’année 2018 aux organismes suivants : Club Optimiste St-Rémi Inc et Scouts;
  • mandaté une firme pour des services professionnels pour le réaménagement du carrefour des routes 209/221, soit une étude d’avant-projet et de préfaisabilité technique;
  • donné l’autorisation pour que la Ville entame des discussions auprès du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports afin d’analyser les possibilités de réaménagement de l’intersection des rues de l’Église et Notre-Dame, ainsi que la revitalisation de la rue Notre-Dame.

Projet rue Notre-Dame

Une démarche de revitalisation de la rue Notre-Dame est amorcée! Plusieurs interventions sont envisagées entre la rue Beaudin et la route 221 afin de la rendre plus attrayante et sécuritaire. Notre objectif : une réalisation d’ici 2 à 3 ans.

L’année 2018 sera dédiée à la consultation et à l’élaboration du plan conceptuel. Ce projet sera ainsi inspiré de l’opinion de notre population. Nous vous encourageons à nous transmettre vos commentaires ou suggestions et à suivre l’évolution de ce dossier. Vous trouverez sur le site Internet de la Ville toute l’information le concernant ainsi qu’un formulaire à compléter en ligne. Ensemble, osons imaginer la rue Notre-Dame!