• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Histoires vraies de chars, d’avions, de motos, de sièges bananes et de meurtres (927.9276/B274h)

Sous navigation

Histoires vraies de chars, d’avions, de motos, de sièges bananes et de meurtres (927.9276/B274h)

Auteur(e) : Michel Barrette

Ce livre est tout sauf un guide de l’auto, et pourtant on y parle de chars presque à chaque page. Sa passion pour les voitures, Michel Barrette la tient de son grand-père paternel, son mentor. C’est une histoire
de famille.

Mais ce livre ne parle pas seulement de voitures. Michel y évoque d’autres passions: les motos, les avions, les personnages mythiques de l’histoire, le cinéma, la musique, la culture américaine, les objets des années 1950, et bien d’autres encore.

Conteur de génie, Michel Barrette nous offre près de 70 histoires de voitures, de voyages et d’aventures comme lui seul sait les raconter, avec ce qu’il faut d’humour et d’émotions pour qu’elles restent gravées dans nos mémoires. Road trip sur la mythique Route 66, bicyclettes à siège banane et poignées Mustang, voyage à Vegas en Harley-Davidson, trajet vers Woodstock en Westfalia pour le 40e anniversaire de l’événement, pèlerinage en Porsche 550 Spyder sur les traces du légendaire James Dean. Autant d’aventures qui sauront charmer tous les lecteurs.

Abondamment illustré de photos tirées des albums personnels de Michel, ce livre vous fera entrer dans l’univers de Michel Barrette comme jamais auparavant. Alliant frénésie du collectionneur, passion automobile, nostalgie, faits historiques et humour, ces courts récits de vie sont à l’image de Michel: drôles, touchants, érudits. et incroyablement captivants!