• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Gardienne avertie! : Vacances bien méritées : v.4 (J/Roman/Avancé/L122g/[4])

Sous navigation

Gardienne avertie! : Vacances bien méritées : v.4 (J/Roman/Avancé/L122g/[4])

Auteur(e) : Martine Labonté-Chartrand

Coralie voit arriver les vacances avec une pointe d’inquiétude : elle doit absolument trouver d’autres contrats de baby-sitting. Elle se résout donc à refaire du porte-à-porte dans son quartier, même si elle déteste ça. Au moins, l’effort en vaudra la peine.

Quand elle ne court pas derrière des petits « monstres », Coralie flâne sur son balcon dans l’espoir d’apercevoir son charmant nouveau voisin et de remédier à la curieuse première impression qu’elle lui a laissée. Bien entendu, ce sera compliqué. et embarrassant !

Elle délaisse tout de même à l’occasion son poste d’observation pour jouir de la belle saison. Le séjour au chalet de la tante de Laurianne se concrétise enfin, et Coralie et ses amies en profitent à fond. Mais l’été s’annonce mouvementé pour la gardienne qui, malgré tout, devient de plus en plus « avertie ».

A propos de l’auteure :

Martine Labonté-Chartrand est enseignante au secondaire. Elle s’est inspirée de ses propres souvenirs de jeunesse comme des adolescentes qu’elle côtoie quotidiennement pour créer un univers sur mesure pour toutes les gardiennes averties ou celles qui aspirent à le devenir.