Noël fêté en grand à Saint-Rémi

Noël fêté en grand à Saint-Rémi
8 décembre 2017

Encore une fois cette année, petits et grands se sont rassemblés pour assister au traditionnel défilé de Noël de Saint-Rémi qui a eu lieu le samedi 2 décembre en après-midi.

Un défilé coloré

Pour l’occasion, des personnages colorés et amusants ont envahi les rues pour saluer la foule et remettre des sucreries aux nombreux spectateurs. Les pompiers menaient le bal, suivis d’une fanfare de Noël, de plusieurs chars allégoriques, d’une calèche, de voitures décorées, d’un camion de pompier antique, de mascottes, échassiers et de nombreux marcheurs déguisés pour l’occasion. D’ailleurs, un nombre record de lutins ont participé à l’évènement. La sécurité était assurée à la fois par le Service incendie, la Sûreté du Québec et le Club de Quad les aventuriers de la Montérégie.

Plusieurs organismes et entreprises locaux ont participé au défilé ainsi que la députée fédérale, madame Brenda Shanahan, et le député provincial, monsieur Alain Therrien. « Nous sommes fiers de cet évènement rassembleur qui réunit les gens de tous les âges. C’est aussi un bel exemple de l’implication de tous les membres de la communauté, autant la Ville que les différents paliers de gouvernement, les commerçants et les organismes. Je tiens à remercier tous les participants. » a précisé madame Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi.

Un dépouillement qui a fait des heureux

Suite au défilé, l’arrivée du cortège au centre communautaire a ouvert les festivités. Jusqu’à 17h00, les enfants avaient une foule d’activités auxquelles ils pouvaient participer incluant le populaire dépouillement de l’arbre de Noël. Plusieurs nouveautés attendaient les familles, dont un PhotoBooth, du coloriage de dessins de Noël ainsi que des lutins qui animaient et chantaient durant la file d’attente pour le Père Noël. Également, une cantine était tenue par l’Association du Hockey Mineur, pour combler les petits creux des participants.

En résumé, cette journée fut vraiment une réussite, car le plaisir et les sourires étaient au rendez-vous. La Ville poursuivra ses efforts afin que Saint-Rémi demeure un milieu de vie animé et dynamique pour le bonheur de tous les citoyens.