Merci aux 1150 familles qui ont répondu au sondage en ligne

Merci aux 1150 familles qui ont répondu au sondage en ligne
16 novembre 2015

Merci aux 1150 familles qui ont répondu au sondage en ligne de Saint-Rémi

Depuis le mois de juin 2015, la Ville de Saint-Rémi a entrepris une vaste consultation auprès de ses citoyens.  Nous nous étions fixés des objectifs de participation très Logo imaginActionambitieux pour cette toute première démarche dans notre municipalité, baptisée «ImaginAction ».  Les citoyens de Saint-Rémi se sont montrés très réceptifs à répondre à tous les sondages lors des nombreuses activités organisées par la Ville et par nos partenaires.

Je tenais donc à remercier personnellement et au nom du conseil municipal chacun des citoyens pour leur contribution personnelle. En répondant au sondage en ligne ou par le biais d’un représentant de la Ville qui s’est présenté à votre domicile, vous aider grandement à la prise décision dans les nombreux dossiers gérés par la municipalité.

D’excellents résultats pour ImaginAction
La démarche de consultation citoyenne ImaginAction a permis de compiler 1150 sondages complets en ligne,  en plus des 275 commentaires sur des affiches installées à cet effet dans les parcs et des 1100 réponses à des sondages éclairs.  De plus, la page Facebook ImaginAction Saint-Rémi a attiré 1115 membres  en seulement quelques semaines, tandis que le nombre d’abonnements à l’infolettre de la Ville a bondi de 800 durant la même période.

Outre les résultats quantitatifs, la qualité de l’information recueillie durant ImaginAction est phénoménale.  Les idées exprimées par les saint-rémois vont assurément orienter bon nombre de décisions futures du conseil municipal.  Bref, la consultation citoyenne a été très utile pour assurer à Saint-Rémi un développement cohérent et en accord avec nos aspirations et notre vision collective. Nous sommes maintenant rendus à la phase de compilation des données et de rédaction du rapport de consultation, qui mènera à un plan d’action concret d’ici au printemps.

Au plaisir de vous croiser bientôt dans l’une des activités de Saint-Rémi.

Sincères salutations!

Sylvie Gagnon-Breton, mairesse