Mairesse d’un jour – La jeunesse invitée à siéger

Mairesse d’un jour – La jeunesse invitée à siéger
23 mai 2019

C’est dans le cadre d’un concours réalisé par le Club Optimiste de St-Rémi en collaboration avec les  professeurs de troisième année de l’école primaire Saint-Viateur-Clotilde-Raymond qu’Ariane Savoie-Riendeau a été élue mairesse d’un jour puisque c’est sa rédaction qui a été sélectionnée par le jury. Dans cette rédaction, les jeunes devaient expliquer pourquoi leur candidature à titre de maire ou mairesse d’un jour devait être retenue.  La jeune mairesse ne faisait pas équipe seule puisqu’ont également remporté le concours, grâce à leur rédaction respective, les conseillères et conseiller d’un jour suivants : Laurence Legault, Kylianne Deschamps, Magalie Beaulieu Roy et Maverick Larose.

Le jeudi 16 mai, le petit conseil municipal d’un jour a passé une partie de la journée en compagnie de Mme Sylvie Gagnon-Breton, mairesse. Ils ont ensemble visité les installations de la Ville et terminé leur visite par un bon repas au restaurant.

La séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Rémi qui s’est tenue le mardi 21 mai était particulière puisqu’au début de celle-ci, Mme Gagnon Breton, mairesse, a présenté à l’assemblée Ariane Savoie-Riendeau, mairesse d’un jour qui a son tour, a présenté deux conseillères d’un jour, soit Laurence Legault et Kylianne Deschamps. Deux conseillers d’un jour ne pouvaient pas être présents, soit Maverick Larose et Magalie Beaulieu Roy.

C’est avec enthousiasme et conviction qu’Ariane Savoie-Riendeau a lu la rédaction qui lui aura permis de vivre avec les conseillères et conseiller d’un jour cette belle expérience.

La mairesse d’un jour et ses conseillères et conseillers ont pu signer le livre d’or de la Ville ainsi que les membres de leur famille présents pour l’occasion.

Bravo à nos jeunes et un grand merci au Club Optimiste de St-Rémi ainsi qu’aux professeurs pour leur implication dans l’organisation de ce concours.

Légende : Dany Brosseau, conseiller municipal, Pierre Charbonneau, membre du Club Optimiste de St-Rémi, Nathalie Hénault, présidente du Club Optimiste de St-Rémi, Jean-François Daoust, conseiller municipal, Sylvie Gagnon-Breton, mairesse, Lise P. Charbonneau, membre du Club Optimiste de St-Rémi, Annie Payant et Marie-Dominique Fortin, conseillères municipales, Kylianne Deschamps, conseillère d’un jour, Ariane Savoie-Riendeau, mairesse d’un jour et Laurence Legault, conseillère d’un jour.