Les citoyens de Saint-Rémi appelés à se prononcer

Les citoyens de Saint-Rémi appelés à se prononcer
15 août 2015

Grand lancement d’ImaginAction

C’est parti pour la plus vaste consultation citoyenne jamais vue!!!

Saint-Rémi, le 14 août 2015 –  La mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton et les membres du conseil municipal invitent tous les citoyens à participer à l’activité ImaginAction, lancée officiellement le 14 août au centre communautaire.  L’événement s’est déroulé dans une atmosphère festive et ludique, et a été suivi de la projection du film Cendrillon.  ImaginAction est une vaste consultation citoyenne qui s’échelonnera jusqu’à la fin octobre.

image2Avec le sondage récemment mis en ligne sur le site web de Saint-Rémi, la Ville désire connaître l’opinion et les idées  des saint-rémois en ce qui concerne, entre autres,  les loisirs, la bibliothèque, les communications, l’urbanisme, la mobilité active, l’économie et le développement social.

En plus du sondage en ligne, des affiches sont installées dans les parcs et à des endroits stratégiques afin d’y inscrire ses idées.  Une Escouade citoyenne, composée de personnes dynamiques,  a aussi été constituée.

D’ailleurs, l’Escouade citoyenne a déjà commencé à sillonner les rues de la ville et visitera toutes les résidences d’ici le 25 octobre, afin de promouvoir le sondage en ligne. «Notre objectif est de permettre à 100% des citoyens de s’exprimer au sujet de l’avenir de Saint-Rémi, rien de moins», a lancé Sylvie Gagnon-Breton. «Nous comptons sur une équipe énergique et nous serons présents à toutes les activités de Saint-Rémi pour recueillir l’opinion des citoyens».

Il est également possible de proposer  des améliorations ou des nouveaux projets en utilisant les affiches installées dans les parcs et près de la piste cyclable.  Un membre de l’Escouade citoyenne s’assure d’y collecter les informations quotidiennement.   Les affiches représentent déjà un outil privilégié par les jeunes familles et les adolescents.

«ImaginAction sera très visible dans la ville au cours des prochains mois.  Nous  étions très actifs auprès des jeunes du camp de jour cet été.  Ils ont osé imaginer ce que serait l’avenir et je souhaite que tous osent  comme eux.  Avec audace et sans se mettre de barrière», a ajouté Mme Gagnon-Breton.

Pour en savoir plus au sujet d’ImaginAction et pour répondre au sondage en ligne,  on peut  visiter le site Internet de la Ville au www.ville.saint-remi.qc.ca . Deux tablettes électroniques Ipad seront tirées au hasard parmi tous les répondants au sondage.

Pour information :
Eric Corbeil, directeur des communications et activités de promotion
Ville de Saint-Rémi
Tél. :(450) 454-3993,  poste 2782