Lancement du programme Biblio-Jeux à la bibliothèque le samedi 13 avril à midi

Lancement du programme Biblio-Jeux à la bibliothèque le samedi 13 avril à midi
1 avril 2019

La Ville de Saint-Rémi vous invite au lancement du programme Biblio-Jeux qui se déroulera le samedi 13 avril à midi à la bibliothèque. Ce nouveau programme est offert aux familles et aux tout-petits de la ville. Dès le lundi 15 avril, il sera possible de profiter de l’Espace Biblio-Jeux pour jouer à des jeux visant la stimulation du langage et de l’éveil à l’écrit !

Biblio-Jeux est un répertoire d’activités de stimulation du langage pour les enfants de 6 mois à 6 ans et leurs parents. Un lieu a été aménagé dans la bibliothèque pour accueillir les familles et mettre à leur disposition les jeux dédiés au programme. Biblio-Jeux offre aux parents des informations sur l’acquisition du langage et de l’éveil à l’écrit, des stratégies de stimulation du langage à appliquer durant le jeu choisi, ainsi que des suggestions de livres et d’activités pour le retour à la maison.

L’application de Biblio-Jeux répond à plusieurs objectifs qui auront des retombées positives dans notre communauté. En plus de prévenir les vulnérabilités chez les tout-petits au niveau du développement cognitif et langagier, le programme outille les parents afin qu’ils soient en mesure d’appliquer des stratégies de stimulation du langage pendant le jeu ainsi qu’à la maison.

Veuillez confirmer votre présence en appelant au 450 454-3993, poste 2419.