Lancement de la programmation de la Fiesta des Cultures 2017

Lancement de la programmation de la Fiesta des Cultures 2017
11 juillet 2017

C’est le 11 juillet que la Ville de Saint-Rémi a lancé la programmation de la 10e édition de la Fiesta des Cultures qui se tiendra du 18 au 20 août 2017 au parc aux quatre vents.

« Je tiens à vous dire que je suis fière de ce festival qui a maintenant 10 ans. Année après année, nous travaillons fort pour faire en sorte que l’événement soit à la hauteur des attentes. Il a beaucoup évolué depuis sa création en 2008 et c’est une vitrine exceptionnelle pour notre Ville. Nous sommes convaincus qu’encore une fois les visiteurs auront beaucoup de plaisir. » soutient Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi.

La Fiesta des Cultures s’inspire de la présence des travailleurs agricoles étrangers dans la région. Pendant trois jours consécutifs, la Ville se transformera en lieu de rassemblement et d’échange culturel. Cette période de festivités permet aux visiteurs de découvrir l’Amérique Latine par la gastronomie, la danse, la musique, l’histoire et l’art.

Cette grande fête populaire est destinée à toute la famille. Elle a su donner une couleur à la Ville de Saint-Rémi et a permis de la faire connaître à travers la province. Plus de 30 000 visiteurs viennent à chaque année de partout afin d’assister à ce festival unique au Québec.

Cette année encore la programmation se compose d’une diversité de spectacles de musique et de danse à caractère festif convenant à un public de tous âges. Plusieurs activités attendent les visiteurs. Il y a, entre autres, des manèges, des expositions, une ruelle marchande qui comporte une soixantaine de kiosques. De plus, la Zone du terroir Desjardins est de retour. Elle sera composée de plusieurs kiosques du terroir québécois. Cette année, l’espace a été réaménagé sous forme de ruelle avec une aire de détente au centre.

Le samedi soir à 22h30 le All Access Showband vous propose un spectacle haut en couleurs. Vous serez époustouflés par la versatilité des artistes et du spectacle à coup sûr !! Un spectacle dans la plus pure tradition des « Showband ». Sur scène, les succès de l’heure, les classiques dance des années 50 à aujourd’hui, ainsi que les tubes disco et pop rock sont interprétés par ces artistes d’une vitalité et d’une puissance inégalée.

Nouveautés

Pour souligner la 10e édition de la Fiesta des Cultures, un impressionnant défilé aura lieu le vendredi soir incluant percussionnistes, des danseurs professionnels costumés, mariachis et bien plus encore. La fête se poursuivra avec la présentation d’un feu d’artifice. Également, une terrasse sera aménagée avec un écran géant pour la présentation d’un montage photo des 10 dernières années de la Fiesta.

Le Chapiteau le 3G, sera aménagé en discothèque les vendredi et samedi soirs avec un plancher de danse avec un éclairage spécial. Aussi, Bahia Studio animera la danse à l’intérieur du grand chapiteau.

Comme la lucha libre gagne en popularité, des estrades seront installées à l’intérieur du chapiteau pour permettre plus de 300 places assises. Également, le lutteur québécois et ancien quadruple champion du monde par équipe de la WWE, Sylvain Grenier, participera à cette activité qui aura lieu le dimanche.

Gagnants du concours musical

Un concours de musique amateur s’est déroulée durant les derniers mois en collaboration avec le restaurant le 3G de Saint-Rémi. Les gens étaient invités les jeudis soirs afin d’apprécier gratuitement le talent d’artistes émergents. Ceci a permis de déterminer deux gagnants qui seront en prestation lors de la Fiesta des Cultures. La Ville de Saint-Rémi a profité du lancement de sa programmation afin de dévoiler les gagnants :

• Sabor Internacional a gagné le choix du public et une bourse de 1 000$. Le groupe sera en prestation le samedi 19 août dans le chapiteau le 3G à 18h30.
  • Station Blues a été sélectionné par le jury pour être en spectacle le dimanche 20 août sur la scène principale à 18h30. Ils se sont mérité une bourse de 2 000$.

La Fiesta des Cultures de Saint-Rémi, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour vibrer au rythme de l’été et goûter à la richesse du partage culturel. L’entrée sur le site et l’accès aux spectacles sont gratuits pour tous! Pour tout connaître de la programmation, consultez le www.fiestadescultures.com.