Lancement de la programmation de la 11e édition de la Fiesta des Cultures

Lancement de la programmation de la 11e édition de la Fiesta des Cultures
16 juillet 2018

SAINT-RÉMI, LE 12 JUILLET 2018 – C’est le 12 juillet que la Ville de Saint-Rémi a lancé la programmation de la 11e édition de la Fiesta des Cultures qui se tiendra du 17 au 19 août 2018.

La Fiesta des Cultures s’inspire de la présence des travailleurs agricoles étrangers dans la région. Pendant trois jours consécutifs, la Ville se transforme en lieu de rassemblement et d’échanges culturels. Pour l’occasion, spectacles à saveurs latines, ruelle marchande, lucha libre (lutte mexicaine), manèges et plusieurs animations font de Saint-Rémi un lieu festif et exotique pour le plus grand bonheur des petits et grands.

Cette année, l’accent est mis sur les percussions. D’ailleurs, le samedi, il y aura un grand atelier de percussion avec plus d’une centaine d’instruments de musique, suivi d’un impressionnant défilé (incluant échassiers, danseuses brésiliennes, mariachis et bien plus encore) ainsi qu’un feu d’artifice. D’ailleurs, à ne pas manquer, la soirée du samedi se terminera avec nul autre que DJ Dan Desnoyers. De plus, tout au long de la fin de semaine, il y aura des cours de danse offerts par Bahia Studio, des danseuses brésiliennes et des capoeiristes ainsi que la Zone Desjardins du terroir.

Également, un grand bassin d’eau pour que les gens puissent se rafraîchir sera installé dans une nouvelle zone familiale, entièrement gratuite. Il y aura une aire de détente avec un carré de sable et un atelier de fabrication de piñata.

Par ailleurs, les gourmands seront heureux d’apprendre qu’un tout nouveau concours de tacos voit le jour cette année. Les visiteurs pourront se procurer leur passeport de dégustation au coût de 20 $ à l’entrée du site des festivités. Ensuite, ceux-ci pourront se rendre aux restaurants participants afin de déguster un taco par kiosque. Finalement, les participants seront invités à voter pour le meilleur taco selon leur goût et le grand gagnant sera dévoilé sur la scène principale le samedi en fin d’après-midi. Parmi les nouveautés, il y aura également un déjeuner-spectacle le dimanche matin commandité par les éleveurs de porcs de la Montérégie. Les profits amassés seront remis au Club FADOQ de Saint-Rémi.

La Fiesta des Cultures de Saint-Rémi, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour vibrer au rythme de l’été et goûter à la richesse du partage culturel. L’entrée sur le site et l’accès aux spectacles sont gratuits pour tous ! Pour tout connaître de la programmation, consultez le www.fiestadescultures.com.