Lancement de la 9e édition de la Fiesta des Cultures

Lancement de la 9e édition de la Fiesta des Cultures
9 août 2016

Saint-Rémi, le 9 août 2016C’est le 9 août que la Ville de Saint-Rémi a lancé la programmation de la 9e édition de la Fiesta des Cultures qui se tiendra du 19 au 21 août 2016 au parc aux quatre vents. Elle s’inspire de la présence des travailleurs agricoles étrangers dans sa belle région. Pendant trois jours consécutifs, la Ville se transformera en lieu de rassemblement et d’échange culturel. Cette période de festivités permet aux visiteurs de découvrir l’Amérique Latine par la gastronomie, la danse, la musique, l’histoire et l’art.

Cette grande fête populaire est destinée à toute la famille. Elle a su donner une couleur à la Ville de Saint-Rémi et a permis de la faire connaître à travers la province. Plusieurs milliers de visiteurs viennent à chaque année de partout afin d’assister à ce festival unique au Québec.

«Je tiens à vous dire que nous sommes fiers de ce festival qui est une vitrine exceptionnelle pour notre Ville. Nous sommes convaincus que les visiteurs auront beaucoup de plaisir.» soutient Sylvie-Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi.

Cette année encore la programmation se compose d’une diversité de spectacles de musique et de danse à caractère festif convenant à un public de tous âges.

Par ailleurs,  plusieurs activités attendent les visiteurs. Il y a, entre autres, des manèges, des expositions, une ruelle marchande qui comporte une soixantaine de kiosques. De plus, la Zone du terroir Desjardins est de retour cette année. Elle sera composée de plusieurs kiosques du terroir québécois. Tout au long de la fin de semaine, la ruelle ainsi que cette zone seront très animées.

Nouveautés

Plusieurs nouveautés sont à l’honneur cette année. Tout d’abord, le festival a une thématique beach party. Pour cette occasion, le spectacle principal sera Ocean Vibration : une scène décorée de planches de surf, des musiciens avec des fleurs au cou, des choristes lifeguards, une D.J. super hot, des ballons de plage dans la foule. Bref, tous les éléments seront réunis pour une ambiance des plus chaleureuses pour une soirée absolument vibrante! Non seulement vous serez charmés par les arrangements tropicaux des chansons que vous aimez déjà, mais vous serez aussi emballés par le choix varié des chansons enlevantes comme celles des Beach Boys, Bob Marley ou encore Jack Johnson.

Également, la tenue d’un concours de musique amateur s’est déroulée les mois de juin et juillet en collaboration avec le restaurant Aux 3 Grelots de Saint-Rémi. Ceci a permis de déterminer deux gagnants qui seront en prestation sur la scène principale de la Fiesta des Cultures et sous le chapiteau du restaurant Aux 3 Grelots.

Ensuite, une scène de danse sera aménagée et Studio Bahia y offrira des cours de danse et des prestations professionnelles. Finalement, les visiteurs pourront participer au tirage leur offrant une chance de gagner un voyage pour deux personnes à la Riviera Maya au Mexique, le tout gracieusement offert par Voyages Clair de Lune de Saint-Rémi. Il s’agit d’un séjour d’une semaine en formule club tout inclus à l’Hôtel Iberostar Paraiso Beach sur les ailes d’Air transat.

Un nouveau site Internet pour la Fiesta

La Ville de Saint-Rémi a profité de l’occasion afin de présenter le tout nouveau site Internet de la Fiesta des Cultures. Celui-ci offre un look rafraîchi et une navigation améliorée. On y retrouve tous les détails de la programmation et des exposants ainsi que les informations utiles aux visiteurs.

Venez faire la Fiesta avec toute l’équipe et n’oubliez pas que l’accès au site ainsi qu’aux spectacles est GRATUIT pour tous!