La Ville de Saint-Rémi adopte son budget pour l’an 2016

La Ville de Saint-Rémi adopte son budget pour l’an 2016
15 décembre 2015

Saint-Rémi, le 15 décembre 2015 –  Lors de son assemblée publique du 14 décembre dernier, le conseil municipal de Saint-Rémi a adopté le budget de la Ville pour l’an 2016.  Celui-ci a été élaboré en tenant compte des projets prioritaires que comptent réaliser les membres du conseil dans la prochaine année.  Parmi ceux-ci, figure la résolution de la situation de l’eau potable le plus rapidement possible.

Par ailleurs, la mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton, a indiqué que la capacité de payer des contribuables a pesé très lourd dans la balance  tout au long de l’exercice d’élaboration du budget.  «Suite au nouveau rôle d’évaluation qui a été déposé pour les années 2016-2017-2018, la valeur des propriétés du secteur résidentiel a augmenté en moyenne de 12.3%. Malgré cela, nous avons limité la hausse du compte de taxes pour une résidence moyenne à 1,4%, soit environ le taux d’inflation.  Je suis très heureuse des choix que nous avons fait avec les sommes qui sont mises à notre disposition. Nous nous donnons les moyens de régler la situation de l’eau potable dès le début d’année 2016. Nous poursuivrons aussi le travail d’amélioration de nos infrastructures et la qualité de tous les services offerts ».

Le budget des revenus pour 2016 s’élève à 11 637 387$. Il s’agit d’une majoration de 2,1% par rapport à 2015.  Outre la taxe foncière, les droits de mutation et les nouvelles constructions influencent également à la hausse les résultats de revenus.

D’autre part, la Ville prévoit investir des sommes importantes dans son réseau d’aqueduc et dans des infrastructures de traitement de l’eau potable, tel qu’indiqué au plan triennal d’immobilisation.  Des subventions du gouvernement du Québec (Fonds TECQ) et du Fonds Chantiers Canada-Québec (FCCQ) sont également attendues afin de mettre à niveau les infrastructures d’eau potable.

«À l’aube de la Nouvelle Année,  j’entrevois beaucoup d’événements positifs pour notre ville.  D’abord, nous allons rétablir la consommation de l’eau potable d’ici le printemps et donner une suite à notre grande consultation citoyenne en établissant un plan d’action.  Nous poursuivrons notre lancée en matière de revitalisation de certains quartiers résidentiels et nos artères commerciales.

Enfin, je tiens à souhaiter à tous les citoyens une année 2016 remplie de bonheur et de santé», a lancé la mairesse Sylvie Gagnon-Breton.

Pour plus d’information au sujet du budget 2016 de la Ville de Saint-Rémi, on peut visiter le site Internet www.ville.saint-remi.qc.ca.  On peut également s’inscrire à l’infolettre de la Ville à cette même adresse web.