• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Une journée plaisirs d’hiver réussie!

Sous navigation
Une journée plaisirs d’hiver réussie!
19 février 2018

C’est le 17 février que la Ville de Saint-Rémi a célébré l’hiver en organisant différentes activités pour toute la famille au parc Jean-Paul-Ferdais. Cette journée a été un franc succès comme le démontrent certains chiffres :

  • Près de 1 000 personnes sont passées sur le site de l’événement entre 13h00 et 16h00;
  • 300 tasses de chocolat chaud et une centaine de tasses de café ont été offertes gracieusement par le Tim Hortons de Saint-Rémi;
  • 1000 services de tire sur la neige ont été offerts par la Ville de Saint-Rémi.

La programmation variée et la température idéale ont incité les citoyens à sortir dehors et profiter de cette belle journée. L’objectif de faire bouger les gens a été atteint. Les participants ont joué au Yukigassen (combat de boules de neige), ainsi qu’à des jeux géants de baby-foot, de twister et de Battleship. Plusieurs petits se sont amusés dans les modules de jeux présents dans le parc et plusieurs familles ont profité de la glissade sur tube ainsi que des tours de carrioles. Également, l’animatrice bucheronne proposait plusieurs défis à relever avec des prix de participation.

« Nous avons été chanceux qu’il y ait eu une chute de neige vendredi dernier. Cela a permis aux familles de profiter de toutes les activités. Nous réalisons des événements comme celui-ci afin d’animer notre milieu, mais aussi d’offrir à nos citoyens des occasions de passer du temps de qualité en famille, et ce, tout à fait gratuitement. Ce fût une belle réussite et les participants étaient vraiment satisfaits.  », a précisé la mairesse de Saint-Rémi, madame Sylvie Gagnon-Breton.