• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Réfection de la rue Poupart

Sous navigation

3 octobre 2017 – La tourbe sera installée demain, mercredi le 4 octobre.

20 septembre 2017 – La fin des travaux aura lieu vers le 29 septembre. Toutefois, veuillez prendre note que la tourbe sera installée au courant du mois d’octobre en raison de la température. Également, tel que prévu au contrat, la deuxième couche d’asphalte (couche d’usure) sera réalisée au printemps prochain en même temps que les travaux sur la rue Sorel (entre les rues Potvin-Lazure et Prud’Homme Ouest).

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration tout au long de ces semaines. Comme vous le savez, suite à des éléments hors de notre contrôle, dont les pluies qui ont eu lieu cet été, la date prévue de fin de travaux a été repoussée. Ainsi nous vous remercions également pour votre patience.

8 septembre 2017 – Les travaux avancent bien et respectent l’échéancier prévu. Veuillez prendre note que la deuxième couche d’asphalte (couche d’usure) sera réalisée l’an prochain.

3 août 2017 – Les travaux de bordure sont complétés. Les travaux se poursuivront jusqu’au mi-septembre.

20 juillet 2017 – Les travaux de bordure débuteront dans la semaine du 24 juillet pour la section entre les rues de la Pommeraie et Viau.

7 juillet 2017 – Suite à des éléments hors de notre contrôle, la date prévue de fin de travaux a été repoussée au début septembre.

12 juin 2017 – Les travaux avancent selon l’échéancier prévu.

19 mai 2017 – Les travaux avancent bien. Ainsi, nous sommes en mesure de vous informer que la fin des travaux est prévue pour la mi-août.

11 mai 2017 – Les travaux avancent selon l’échéancier prévu.

27 avril 2017 – Les citoyens seront raccordés au réseau d’aqueduc temporaire entre le 28 avril et le 1er mai. Les travaux d’excavation débuteront tel que prévu le 1er mai. Il y aura deux équipes qui opéreront aux intersections suivantes :

              • Poupart et de la Pommeraie;
              • Poupart et Viau.

12 avril 2017  –  Dans le cadre des travaux de la réfection de la rue Poupart qui débutera le 1er mai, il est nécessaire d’installer un réseau d’aqueduc temporaire. Dès le 18 avril, l’exécutant des travaux débutera cette installation. Vous aurez tout de même accès en tout temps à votre stationnement. Pour suivre l’évolution des travaux, continuez à consulter cette page.

5 avril 2017 – Suite à la consultation des résidents de la rue Poupart qui a eu lieu en juillet dernier, une majorité de citoyens nous a fait savoir qu’ils souhaitaient conserver la rue telle qu’elle est actuellement.

Ainsi, le conseil municipal a respecté le choix de la majorité. Le projet initial a donc été révisé. En effet, la rue sera remise à l’état actuel. Voici ce qui est prévu :

                  • La reconstruction complète des infrastructures souterraines et de la chaussée afin de les mettre à niveau (une conduite d’aqueduc temporaire assurera la desserte en eau pour la durée des travaux);
                  • L’ajout de deux plateaux surélevés à l’intersection de la rue Sorel et de la Pommeraie dans le but de ralentir la vitesse de circulation.

La Ville a procédé à un appel d’offres pour la réalisation de ce projet, tôt en début d’année. Je suis satisfaite du résultat. En fait, cela nous a permis d’obtenir un bon prix, soit environ 757 000$ (avant taxes) de moins que l’estimé. Dix entreprises ont soumissionné et c’est la compagnie Les Pavages Chenail Inc. qui a obtenu le contrat au montant de 2 337 956.66$ (avant taxes). Le chantier démarrera au mois de mai et les travaux se poursuivront durant l’été.

UNE BONNE COMMUNICATION AVEC VOUS… C’EST LA CLÉ DE LA RÉUSSITE!

Dans la mesure du possible, la Ville prendra soin de toujours vous tenir au courant de l’avancement des travaux via cette page de notre site Internet.

Nous demandons la coopération de chacun pour assurer un bon suivi des travaux.  Pour toutes questions concernant votre propriété, avant ou durant les travaux, veuillez nous contacter au 450 454-3993 poste 0.