• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Les jeunes du Camp de jour sont les premiers à se prononcer

Sous navigation
Les jeunes du Camp de jour sont les premiers à se prononcer
3 août 2015

Consultation citoyenne ImaginAction

Les jeunes du Camp de jour sont les premiers à se prononcer sur l’avenir de Saint-Rémi

Saint-Rémi, le 3 août 2015 – Les jeunes du Camp de jour de Saint-Rémi participent activement à la consultation citoyenne ImaginAction. Une excellente occasion pour eux d’apprendre à devenir des citoyens engagés dans leur communauté également.

Selon les groupes d’âges, ils peuvent s’exprimer de différentes façons. Les plus jeunes, âgés de cinq à sept ans, indiquent verbalement, sous forme de vidéo, leur vision d’une ville idéale. Le groupe des huit et neuf ans se prête volontairement à un exercice de cartographie, où ils peuvent redessiner la carte de Saint-Rémi en y illustrant leurs préférences pour l’avenir. Les plus âgés, entre 10 et 12 ans, s’adonnent au jeu Sim Cité (en référence au jeu électronique Sim City), afin de construire en trois dimensions une maquette de leur ville de demain.

Les résultats de cette consultation auprès des jeunes du Camps de jour seront compilés et feront partie intégrante des recommandations des citoyens et du plan d’action élaboré au terme de la démarche ImaginAction en octobre. À la lumière de leurs premiers commentaires, on peut deviner leur envie de donner un espace important aux animaux marins et terrestres.

« Il s’agit de la première d’une longue suite d’activités de consultation citoyenne pour ImaginAction, une démarche qui va s’échelonner jusqu’au 25 octobre », indique Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi. « Nous voulons que tous les citoyens puissent se prononcer au sujet de notre ville, incluant nos enfants. Plusieurs autres activités originales se dérouleront d’ici octobre et s’adresseront aux citoyens adultes, jeunes et moins jeunes», poursuit-elle.

Pour en savoir plus au sujet d’ImaginAction, on peut visiter le site Internet de la Ville au www.ville.saint-remi.qc.ca ou rechercher ImaginAction Saint-Rémi sur Facebook.

 – 30 –

 

Pour information :
Eric Corbeil, directeur des communications et activités de promotion
Ville de Saint-Rémi
Tél. :(450) 454-3993, poste 2782
ecorbeil@ville.saint-remi.qc.ca