• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Conférence comment consommer EAU’TREMENT

Sous navigation

Conférence comment consommer EAU’TREMENT

08 juin 2016 - 19:00 à 20:30 Administration | Bibliothèque

Endroit

La conférence sera donnée le 8 juin prochain à la salle Neptune, à 19h00.

Nom de la conférence : COMMENT CONSOMMER EAU’TREMENT

Place limitée, pour Inscription et information : 450-454-3993 #2419

COMMENT CONSOMMER EAUTREMENT

« Saviez-vous qu’un robinet qui goutte pendant une journée consomme jusqu'à 300 litres d'eau, l’équivalent d’une grande baignoire?»

L’eau est une ressource précieuse et indispensable, mais loin d’être inépuisable. C’est pourquoi le gouvernement du Québec, en 2011, à mis à jour sa Stratégie québécoise d'économie d'eau potable. Un des principaux objectifs est, en 2017, de réduire d’au moins 20 % (par rapport à l’année 2001) la quantité d'eau distribuée en moyenne par personne pour l’ensemble du Québec.

Lors de cette présentation, Micheline Lévesque livrera des conseils, des trucs et des techniques pour conserver l’eau à l'intérieur de la maison, mais aussi à l'extérieur tout en maintenant de beaux aménagements, ce qui évite de créer des îlots de chaleur.

Micheline Lévesque fait découvrir lors cette conférence :

 une foule de trucs et d’accessoires de plomberie à faible consommation pour écon'EAUmiser à l'intérieur;

 les stratégies optimales pour la gestion d'une piscine (toile solaire, lavage à contre-courant, etc.);

 comment réduire les besoins en eau de la pelouse, des plates-bandes et des potagers;

 comment maximiser l’arrosage pendant les périodes autorisées (systèmes d'irrigation, oscillateur, lances et boyau d’arrosage);

 comment et pourquoi se servir de barils d’eau, de boyaux poreux et autres outils pratiques!

VOTRE CONFÉRENCIÈRE : MICHELINE LÉVESQUE










UNE EXPERTE-CONSEIL

Micheline Lévesque biologiste et agronome, oeuvre depuis 30 ans en tant qu’experte-conseil en horticulture ornementale et en agronomie. Au cours de sa fructueuse carrière, elle a offert du soutien technique et fait de la gestion de projet dans de très nombreux cas de consultation agronomique et arboricole où elle était appelée à résoudre des problèmes liés aux espaces verts. Micheline Lévesque est corécipiendaire d'un Phénix de l’Environnement.

UNE CONFÉRENCIÈRE ÉMÉRITE

Micheline Lévesque est reconnue pour la qualité de ses conférences et de ses formations. Son énergie contagieuse et sa passion de l’environnement et de l’horticulture écologique en font une conférencière recherchée. Elle a donné plus de 375 conférences et formations, et c’est toujours avec enthousiasme qu’elle partage son expertise auprès d’un public varié.
UNE AUTEURE APPRÉCIÉE

Micheline Lévesque est l’auteure de quatre livres forts aimés des lecteurs.

L’écopelouse – Pour une pelouse vraiment écologique a gagné un Mérite horticole du Jardin botanique de Montréal et a été finaliste au Prix du ministre en horticulture ornementale.

UNE BLOGUEUSE INSPIRÉE

Engagée, écologiste, amoureuse de la beauté et de la vie, Micheline discute avec les participants à son blogue l’ÉcoloJardinière de légumes, de plantes médicinales, de fruits bio, de fleurs et de pelouse écologique! www.ecolojardiniere.com

Description

baril récup eau