Technicien à la bibliothèque et aux activités communautaires

Type : Temps plein
Status : Poste comblé
Département : Bibliothèque
Nombre de poste(s) : 1
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

La Ville de Saint-Rémi est à la recherche de candidats pour un poste de technicien à la bibliothèque et aux activités communautaires.Sous l’autorité du titulaire de la direction de la bibliothèque, le technicien à la bibliothèque est en charge des tâches techniques concernant l’acquisition, l’organisation, la conservation, l’utilisation et la diffusion des ressources de la bibliothèque. Plus précisément, il :

• effectue le traitement documentaire, la classification et le catalogage (original ou dérivé) des documents acquis;
  • compile diverses statistiques sur l’utilisation de la bibliothèque et de ses services;
  • assure le suivi des suggestions d’achat, des commandes et des envois à la reliure;
  • participe au développement des collections;
  • accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences

• Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en Techniques de la documentation ou être en voie de l’obtenir;
  • Posséder un minimum de six mois d’expérience dans une bibliothèque publique;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office et les outils de recherche et de référence;
  • Avoir le souci du détail et du travail bien fait;
  • Faire preuve d’autonomie et débrouillardise;
  • Posséder une solide culture générale et une excellente connaissance du français écrit;
  • Démontrer une aisance à travailler en équipe et avec diverses clientèles.
  • La connaissance du logiciel REGARD, du système de prêt entre bibliothèque (VDX) et de la norme RDA sont des atouts considérables.

• L’horaire de travail est de 35h par semaine.
  • Le ou la technicien(ne) à la bibliothèque peut être appelé(e) à travailler les soirs et les fins de semaine.
  • Le salaire et les avantages sociaux sont établis par la convention collective en vigueur.
  • Les personnes intéressées ont jusqu’au 30 juin 2017 pour soumettre leur candidature par courriel ou par la poste aux coordonnées ci-dessous :

Offre d’emploi #OE-16-2017 – Poste de technicien à la bibliothèque et aux activités communautaires
a/s Madame Nancy Corriveau, directrice générale
105, rue de la Mairie
Saint-Rémi, Québec J0L 2L0
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Pour toutes questions concernant cette offre d’emploi, communiquez avec Omar Soto-Rodriguez, directeur de la bibliothèque, au 450-454-3993 #2417.

Inclure votre CV (formats acceptés: pdf, doc, docx, zip) *