Secrétaire-archiviste (AC-17-2019)

Type : Temps plein
Département : Service du greffe
Nombre de poste(s) : 1
Formation requise : Diplôme d’études collégiales en technique de la documentation
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

AC-17-2019 – Secrétaire-archiviste

La Ville de Saint-Rémi est une municipalité de près de 9 000 habitants située en banlieue de Montréal, dans le sud-ouest de la Montérégie. Connaissant une expansion constante depuis quelques années, elle compte demeurer un milieu de vie enviable en offrant des services de qualité.

L’organisation est à la recherche de candidats pour pourvoir un poste de secrétaire-archiviste pour son Service du greffe. Sous la supervision du greffier, le candidat doit posséder les qualités et compétences requises de même que les exigences nécessaires afin de postuler pour ledit poste.

Le titulaire de ce poste pourra aussi être appelé à exécuter différentes tâches au sein du Service du greffe.

Exigences et compétences

Qualités et compétences requises:

– Maîtriser les logiciels de la suite Office ainsi qu’Adobe Acrobat ; aisance avec les technologies de l’information et capacité rapide d’apprentissage ;
– Posséder une connaissance des logiciels de gestion documentaire SyGED et de BeeON pour le conseil sans papier (constitue un atout) ;
– Avoir des habiletés et expériences en milieu municipal ;
– Être polyvalent, débrouillard et détenir une bonne capacité d’adaptation selon les situations et les ressources ;
– Être capable de travailler en équipe, sous pression, de gérer les priorités et plusieurs dossiers simultanément ;
– Faire preuve de professionnalisme, de discrétion et de confidentialité ;
– Être ouvert aux changements, améliorations et au perfectionnement ;
– Avoir les capacités à bien suivre les directives établies par son supérieur ;
– Être soucieux du travail bien fait.

Exigences:

– Diplôme d’études professionnel en secrétariat un atout ;
– Diplôme d’études collégiales en technique de la documentation ;
– Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite ;
– Gestion documentaire en milieu municipale ;
– Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.

Salaire

Ce poste est régi par la Convention collective de travail des salariés de la Ville de Saint-Rémi.

Horaire de travail

Horaire régulier de 35 heures par semaine.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature d’ici le 23 août 2019 aux coordonnées suivantes :

AC-17-2019 — Secrétaire-archiviste
105, rue de la Mairie
Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0
Courriel : dotation@ville.saint- remi.qc.ca

 Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.
 Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Inclure votre CV (formats acceptés: pdf, doc, docx, zip) *