Préposé à la bibliothèque (no AC-09-2018)

Type : Temps partiel
Status : Poste comblé
Département : Bibliothèque
Nombre de poste(s) : 1
Formation requise : Diplôme de secondaire V
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

La Ville de Saint-Rémi est à la recherche de candidats pour pourvoir un poste à temps partiel de préposé à la bibliothèque. Le titulaire du poste, sous l’autorité de la directrice de la bibliothèque, est amené à accomplir les tâches suivantes :

• Répondre aux usagers et faire les recherches nécessaires pour répondre adéquatement à leurs questions;
  • Effectuer les tâches reliées à la circulation des documents (prêts, retours, renouvellements, réservations, etc.);
  • Créer les dossiers d’abonnés et effectuer les réabonnements;
  • Percevoir les frais divers et effectuer les dépôts quotidiens;
  • Contacter les abonnés pour les suivis (retards, réservations, suggestions d’achat, etc.);
  • Ranger les documents sur les tablettes selon les systèmes de classement en place et s’assurer que les sections demeurent en ordre;
  • Effectuer la préparation matérielle des documents;
  • Noter les inscriptions aux activités de la bibliothèque;
  • Toute autre tâche secondaire visant le bon fonctionnement de la bibliothèque.

Exigences et compétences

• Être titulaire d’un diplôme de secondaire V ;
  • Être autonome, débrouillard et posséder une bonne capacité d’adaptation ;
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle et de la facilité à communiquer avec le public ;
  • Compétences de base en informatique (navigation sur internet, suite Office, environnement Windows) ;
  • Démontrer un intérêt particulier pour la littérature et le livre en général.

Posséder une connaissance du système de classification Dewey et avoir de l’expérience de travail en bibliothèque sont des atouts.

Conditions de travail :

• Horaire variable de jour, soir et fin de semaine;
  • Salaire et avantages sociaux selon la convention collective en vigueur.

Les personnes intéressées auront jusqu’au 27 avril 2018 pour soumettre leur candidature par courriel ou par la poste aux coordonnées ci-dessous :

Appel de candidatures no AC-09-2018 – Poste de préposé à la bibliothèque
a/s Madame Nancy Corriveau, directrice générale
105, rue de la Mairie,  Saint-Rémi, J0L 2L0
Courriel : ncorriveau@ville.saint-remi.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour toute question concernant cet appel de candidatures, veuillez communiquer avec Vicky Mailloux, directrice de la bibliothèque, au 450 454-3993 poste 2417.

Inclure votre CV (formats acceptés: pdf, doc, docx, zip) *