Inspecteur en bâtiment (no.AC-17-2018)

Type : Temps plein
Status : Poste disponible
Département : Service de la planification du territoire
Nombre de poste(s) : 1
Formation requise : Un DEC en technique d'aménagement de territoire ou d'architecture ou un BAC en urbanisme
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

Saint-Rémi est une ville de plus de 8 500 habitants, située dans la MRC des Jardins-de-Napierville, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, à environ 15 minutes du pont Mercier. Au cœur d’une région agricole d’exception, la Ville de Saint-Rémi est le pôle économique principal de la MRC et regroupe la plupart des principaux services à la population. Le développement soutenu des dernières années confirme la vitalité économique de la Ville et de la région.

Afin de maintenir une saine gestion du territoire et de poursuivre sa croissance dans une perspective de développement durable, la Ville de Saint-Rémi est à la recherche de candidatures pour pourvoir un poste d’inspecteur en bâtiments.

Le titulaire de ce poste, sous l’autorité du directeur du Service de la planification du territoire, exécutera les fonctions suivantes :

• Accompagner les citoyens, promoteurs et entrepreneurs dans leurs différentes demandes adressées au Service;
  • Collaborer avec le directeur du service ainsi que les autres services municipaux dans différents dossiers liés notamment au domaine de l’urbanisme, du développement durable et en transport;
  • Effectuer l’inspection du territoire pour vérifier le respect de l’ensemble des lois et règlements ou politiques en vigueur;
  • Agir à titre de personne désignée responsable de l’application des règlements d’urbanisme et de l’émission des permis et de la gestion des cours d’eau ;
  • Agir à titre de personne désignée (conciliateur-arbitre) dans le cadre de l’exercice de ses fonctions;
  • Produire les rapports administratifs demandés;
  • Répondre et donner suite aux plaintes des citoyens et les renseigner sur divers sujets reliés aux règlements municipaux et provinciaux;
  • Rédiger les rapports d’inspection et émettre des avis d’infraction.

Exigences et compétences

• Détenir un DEC en technique d’aménagement de territoire ou d’architecture ou un BAC en urbanisme;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience serait un atout;
  • Aptitudes recherchées : esprit d’équipe, aptitudes pour les relations avec le public, autonomie, sens de l’organisation;
  • Bilingue serait un atout;
  • Connaissance des logiciels informatiques suivants : Suite Microsoft Office et des logiciels applicables au domaine de l’urbanisme (atout).

Salaire et conditions de travail

La Ville de Saint-Rémi offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels selon la convention collective en vigueur.

Si vous désirez relever le défi qui se présente, vous devez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 8 octobre 2018 à l’adresse suivante :

Madame Nancy Corriveau,
Directrice générale
Appel de candidature no AO-17-2018
Ville de Saint-Rémi
105, rue de la Mairie, Saint-Rémi (Québec)  J0L 2L0
ncorriveau@ville.saint-remi.qc.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Inclure votre CV (formats acceptés: pdf, doc, docx, zip) *