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Directeur des communications et activités de promotion (no. AC-20-2018 ) Remplacement pour congé de maternité – Période estimée : janvier 2019 à décembre 2019

Sous navigation
Type : Contrat
Status : Poste comblé
Département : Communications
Formation requise : Diplôme universitaire de 1er cycle en communication
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

Relevant de la directrice générale, le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec celle-ci pour la réalisation des stratégies de communication municipale et est responsable d’appliquer, pour l’ensemble des services de la Ville, des méthodes de diffusion de messages et participer à l’élaboration de montages graphiques ainsi que d’avis et campagne sur le site web, dans les divers médias sociaux et les autres outils de communication qui permettront d’offrir un service d’information de qualité.

  • Planifier, élaborer et exécuter les communications internes et externes;
  • Gérer et mettre à jour le site Internet de la Ville et les outils de communication;
  • Contribuer à faire connaitre et comprendre les décisions des instances municipales en fournissant aux médias les informations requises;
  • Élaborer des stratégies de relations publiques permettant de faire connaitre aux citoyens les principales décisions et projets de l’administration municipale;
  • Préparer les documents de communication liés aux projets de la Ville;
  • Prendre en charge l’organisation de conférences de presse ou autres événements impliquant les médias;
  • Élaborer et gérer les dossiers de presse et assurer la liaison avec les médias;
  • Responsable du volet promotion de la Ville et de ses activités;
  • Préparer et assurer la coordination du matériel destiné aux activités de promotion ;
  • Développer et maintenir un partenariat avec les intervenants du milieu (commerçants, promoteurs, organismes…);
  • Superviser le personnel de la réception de la Mairie et veiller au maintien d’un bon niveau de service à la clientèle;
  • Planifier, élaborer et contrôler les budgets relatifs aux communications et promotions.

Exigences et compétences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication
  • Expérience municipale
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher)
  • Connaissance approfondie des différents médias sociaux

 

Aptitudes et caractéristiques souhaitées

  • Habileté marquée dans l’utilisation des nouvelles technologies et des médias sociaux
  • Facilité d’élocution et de rédaction en français
  • Leadership, initiative, dynamisme, entregent et discrétion
  • Sens de l’organisation et de la planification stratégique
  • Aptitude à travailler sous pression
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Posséder un bon sens politique
  • Habiletés marquées pour les relations interpersonnelles et le service à la clientèle
  • Honnêteté, jugement et rigueur

Informations supplémentaires

Salaire et conditions de travail

 

La Ville de Saint-Rémi offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels selon sa Politique de travail des cadres.

Si vous désirez relever le défi qui se présente, vous devez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 5 décembre 2018 à l’adresse suivante :

 

Madame Nancy Corriveau,

Directrice générale

Ville de Saint-Rémi

105, rue de la Mairie, Saint-Rémi (Québec)  JOL 2LO

ncorriveau@ville.saint-remi.qc.ca

 

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Postuler

Inclure votre CV (formats acceptés: pdf, doc, docx, zip) *