Coordonnateur aux programmes de loisir

Type : Temps plein
Status : Poste comblé
Département : Service des loisirs
Nombre de poste(s) : 1
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

Le titulaire de ce poste, sous l’autorité du directeur du Service des loisirs, a la responsabilité d’élaborer les programmations saisonnières de loisir, de coordonner et superviser le personnel d’animation des activités  et le personnel de surveillance et d’entretien des plateaux d’activités.

Description sommaires des tâches :

• Planifier et élaborer à chaque saison, une programmation d’activités de loisir municipale diversifiée qui correspond aux besoins et aux attentes de la population.
  • Recruter les formateurs et les animateurs d’activités. Établir les plages horaires des cours et ateliers selon la disponibilité des plateaux. Superviser les cours et ateliers et s’assurer de la satisfaction de la clientèle.
  • Établir les horaires de travail des surveillants selon les utilisations des plateaux récréatifs. Recruter le personnel de surveillance et superviser leur travail. Établir les horaires de ménage et le montage de salles selon l’utilisation et les réservations des installations municipales.
  • Gérer l’utilisation et les réservations des locaux de loisirs et salles de réunion.
  • Collaborer à la coordination d’événements.
  • Apporter un soutien professionnel aux organismes partenaires de la municipalité.
  • Contribuer activement à l’atteinte des objectifs du service des loisirs et au maintien d’un climat de travail sain tout en assurant une communication efficace et de bonnes relations avec les citoyens et les organismes.
  • Effectuer toutes autres tâches assignées par son supérieur.

Exigences et compétences

• Diplôme d’études collégiales en intervention loisirs ou diplôme d’études universitaires de premier cycle en récréologie ou dans une discipline appropriée;
  • Deux années d’expérience dans une fonction similaire;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Jugement, sens des responsabilités, esprit d’analyse et initiative;
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations de travail;
  • Maîtrise des applications informatiques courantes (Microsoft Office, Internet, Activitek,….)

Informations supplémentaires

La Ville de Saint-Rémi offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels selon sa Politique de travail des cadres.

Si vous désirez relever le défi qui se présente, vous devez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 9 avril 2017 à l’adresse suivante :

Madame Ariane Camiré
Directrice des loisirs
Ville de Saint-Rémi
105, rue de la Mairie, Saint-Rémi (Québec)  J0L 2L0
acamire@ville.saint-remi.qc.ca

N.B.     Seules les personnes retenues recevront un accusé réception

Inclure votre CV (formats acceptés: pdf, doc, docx, zip) *