Camp de jour – Superviseur volet service d’accueil prolongé et accompagnement (no AC-06-2018)

Type : Contrat
Status : Poste comblé
Département : Service des loisirs
Expérience : 0-5 ans

Sommaire du poste

DESCRIPTION DES TÂCHES

• Supervise le service d’accueil prolongé SAP (fonctionnement, planification d’activités, matériel, etc.);
  • Supervise l’équipe d’animation du service d’accueil prolongé (horaires, rencontres hebdomadaires et évaluations);
  • Évalue et traite les demandes d’accompagnement pour les enfants à besoins particuliers;
  • Supervise l’équipe d’accompagnateurs (horaires, rencontres hebdomadaires et évaluations);
  • Assure les suivis et les communications auprès des parents;
  • Soutient et encadre les animateurs dans leurs interventions auprès des enfants;
  • Organise et supervise les activités spéciales en collaboration avec le responsable à l’animation;
  • Élabore et anime la formation des employés;
  • Participe à l’organisation du pré-camp;
  • Participe à l’évaluation du camp de jour;
  • Agit à titre de personne ressource pour toutes situations d’urgence;
  • Assiste au besoin l’autre superviseur dans l’exécution de ses tâches;
  • Fait les suivis des dossiers auprès de l’autre superviseur et de la coordonnatrice aux programmes de loisirs.

DÉTAILS DU POSTE

• Taux horaire de 15 $
  • Horaire :
    • À temps partiel durant le pré-camp (de la fin-mars à la mi-juin), en semaine de jour et de soir et la fin de semaine pour les formations et les entrevues.
    • À temps plein du 18 juin au 24 août. Le superviseur assurera la gestion de son horaire hebdomadaire, car il aura des quarts de travail coupés dans la journée, de sorte qu’il soit présent durant les périodes de service de garde le matin et en fin d’après-midi.

Exigences et compétences

• Être étudiant et avoir terminé son secondaire 4 ou être en voie de le terminer;
  • Être responsable et autonome;
  • Être à l’aise avec le public, dont les jeunes enfants;
  • Agir de façon efficace en cas d’urgence (premiers soins et sécurité);
  • Atout : être à l’aise avec le système de filtration d’une piscine.

POUR POSTULER
Vous devez être disponible pour une entrevue en soirée entre le 19 et le 22 mars 2018.
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de François Bonin, coordonnateur aux programmes de loisir :

• par courriel à fbonin@ville.saint-remi.qc.ca
  • par la poste ou en personne au 105, rue de la Mairie, Saint-Rémi, Qc, J0L 2L0
  • en personne au Service des loisirs

La date limite pour postuler est le 14 mars 2018 à 10h00.

L’utilisation du masculin n’a pour but que d’alléger la lecture.

Inclure votre CV (formats acceptés: pdf, doc, docx, zip) *